24 tendances manucures canons pour cet automne/ hiver


  • Quel est le meilleur parfum à choisir pour une femme ? Notre sélection

  • Soin des lèvres : 30 baumes pour une bouche parfaite (avec nos conseils et astuces)

  • Cheveux mi-long pour femme après 60 ans : la tendance coiffure à adopter

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.


Le temps des chocolats chauds, des marrons grillés, et des bonnets nous tend les bras. Mais le changement de saison donne aussi envie de renouveau, notamment côté manucure avec des couleurs chaudes pour faire face au froid. Marron, noir, rouge… mais aussi French colorées, autant de tendances que de manières de vous séduire cette saison et dire adieu à la grisaille. 

Alors, pourquoi ne pas changer la couleur de vos jolis ongles et opter pour une (ou même plusieurs) de ces manucures de la saison froide ? Sautez le pas et habillez vos griffes pour être stylé.e jusqu’au bout des ongles pour la saison. 

Les French manucures se réinventent
Véritable tendance qui ne cesse de faire des va-et-vient, la French manucure s’impose une nouvelle fois comme une des tendances les plus portées cette année. Classique, elle s’ose aussi en version revisitée avec des couleurs comme le noir, ou même en version chromée ou inversée où l’accent de couleur se retrouve sur la lunule. Bref, la French se décline sous plusieurs formes pour notre plus grand plaisir. 

Le minimalisme gagne la manucure
Cette année, on mise aussi sur le minimalisme, le côté effortless (sans effort en français) de la manucure pour de jolis ongles épurés et simples, mais chics et élégants.  

Les couleurs foncées reviennent sur le devant de la scène
Qui dit saison automne/hiver, dit mode du noir (cerise, ardoise, corbeau cassis…), marron (marron glacé, caramel, noisette, chocolat…), bordeaux plus facilement accessible vestimentairement parlant. Sachez que cette saison, le vernis dark se fera aussi une place de choix sur nos ongles, puisque la couleur revient en force, remise au goût du jour par des stars comme Adèle, Kourtney Kardashian, Olivia Rodrigo ou encore Shawn Mendes. 

 Les couleurs toutes douces
Ce n’est pas parce que les jours sont gris que votre mine et vos ongles doivent l’être aussi ! Pour égayer vos journées, il y a aussi la tendance des couleurs douces et claires comme le nude, le pêche et les nuances de bleu. De bonnes options à choisir dans le cadre d’un rendez-vous professionnel important où vous souhaitez paraître soigné.e sans trop en faire ou arborez déjà un maquillage très chargé par exemple. 

Le nail art n’a pas dit son dernier mot ! 
Si vous ne voulez pas peindre entièrement vos ongles, vous pouvez toujours opter pour le nail art : des dessins et des motifs qui habilleront vos ongles à la perfection ! Cette année, on mise sur le motif tortoise (ce motif faisant penser aux écailles de tortue), les flammes ou encore un petit serpent pour être rock et chic pour l’hiver qui arrive.

Source: Lire L’Article Complet