3 conseils pour un teint de rentrée lumineux

Ah, la rentrée ! Avec le Nouvel An, elle est la période où tout se réinvente, où chaque projet prend une perspective différente, et où le champ des possibles s’ouvre différemment. Oui, mais elle est aussi le moment post-vacances, où la déprime peut pointer le bout de son nez, jouant considérablement sur notre teint. Au menu : grise mine, petites imperfections et, pour certaines, taches de soleil. Bronzée ou non, l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois astuces pour avoir un teint lumineux, et une rentrée réussie !

Prendre soin de soi dès le premier jour
Quitte à organiser sa rentrée des classes, autant le faire en douceur et garder un peu d’esprit estival avec soi. En effet, dès que le mois de septembre pointe le bout de son nez, on est tenté de retrouver ses vieilles habitudes, alors que notre visage ne demande qu’à être entretenu de la même manière que pendant les vacances. Prendre le temps, adopter les bons gestes, autant de petits réflexes qui peuvent sauver la qualité de son teint sur le long terme. Mais comment faire ? En prenant 10 minutes par semaine pour faire un masque, par exemple. Mais pas n’importe lequel ! Pour un visage de rentrée lumineux, le masque Glycolactil de Ren est un must ! Enrichi aux acides de fruit, ce masque effet peau neuve réduit les ridules, et améliore considérablement l’éclat de la peau. Un teint frais, uniforme, il n’en fallait pas plus pour commencer cette rentrée ! 

 

Choisir un fond de teint adapté à la saison
La rentrée est également le synonyme d’une transition, celle entre la période estivale, et l’automne. Tout comme le temps, notre peau change aussi, et a des besoins qui ne sont plus les mêmes. Selon que vous soyez partie en vacances en début ou en fin de saison, il faudra adapter son fond de teint à son niveau de bronzage.
Pour un rendu optimal, l’essentiel est de miser sur des textures adaptées à la saison. Le fond de teint Dior Forever Skin Glow possède toutes les caractéristiques d’un essentiel de rentrée ! Avec sa texture fluide et non grasse, il a cet effet seconde peau que l’on recherche tant, la touche de lumière en plus, grâce à sa formule enrichie en pigments. Petit supplément d’âme : l’extrait de pensée sauvage, hydratante pour la peau. Un 2 en 1 de circonstance ! 

 

Bien choisir son hydratation
En parlant d’hydratation, choisir sa crème hydratante de rentrée a également un véritable impact sur notre teint. Rares sont les crèmes aussi lumineuses qu’agréables à appliquer, et au sortir de l’été, certains visages peuvent également avoir tendance à garder des taches de soleil. Il est donc important de miser sur un produit protecteur, hydratant, et plein d’éclat. Ça tombe bien, c’est tout ce qui caractérise la Crème Éclat Vinoperfect de Caudalie. Grâce à la Viniférine qu’il contient, ce soin visage a une véritable action sur les petites taches, tout en protégeant la peau des agressions extérieures. La présence de nacres naturelles et minérales embellit le tout, en donnant un coup d’éclat discret à la peau. Et on ne dit jamais non à un glow naturel ! 

 

L’équipe Lucette 

Source: Lire L’Article Complet