4 astuces maquillage rajeunissantes quand on a plus de 40 ans

Découvrez les tendances make-up les plus appréciées pour leur polyvalence et leur pouvoir rajeunissant ! Prête à rajeunir ?

Restez informée

Beaucoup de femmes rêvent d’une formule rajeunissante miraculeuse, pas vrai ? Ces mêmes femmes s’efforcent bien souvent chaque jour de trouver des astuces pour dissimuler leurs rides et ridules de façon parfois coûteuse, voire inefficace. Et si finalement, changer sa façon de se maquiller pouvait faire LA différence ?

Il est totalement possible de camoufler ses signes de l’âge, sans trop en faire, d’une manière totalement délicate et naturelle. Mais, comment au juste ? Pour réaliser un maquillage rajeunissant, il faut tout d’abord choisir les bons produits en fonction de son teint et de son type de peau. Un maquillage excessif, une mauvaise texture et des couleurs trop prononcées sont quelques-unes des erreurs commises par certaines femmes, qui peuvent rapidement leur donner quelques années de plus. Voici donc les bons gestes à adopter dès maintenant !

Des sourcils et des paupières sublimées

En terme de maquillage, le regard sera toujours le protagoniste de l’année 2021 (puisque nous continuerons à utiliser un masque). Si vous avez plus de 40 ans et que vous souhaitez le mettre en valeur, optez pour des fards à paupières de couleur terre cuite ou marron, que vous pouvez appliquer sur votre paupière, mais aussi au niveau du ras de cils inférieurs (pour contrer l’obscurité des cernes et donner de la profondeur à votre regard). Évitez en revanche les traits noirs trop marqués, qui assombrissent le regard. Quant aux sourcils, vous le savez probablement déjà : l’épilation et le maquillage des sourcils sont très importants pour un regard parfait, et encore plus après 40 ans ! On n’hésite donc pas à les peigner et à les redessiner légèrement.

Poudre bronzante et blush inspirés des années 70

En 2021, le style seventies reviendra en force parmi les techniques de maquillage, mais de manière très subtile. Alors, si vous avez plus de 40 ans et que vous souhaitez apporter un coups de peps à votre look, n’abusez pas de la poudre bronzante et du blush. Le blush (dans les tons pêche clair ou corail : couleurs qui subliment tous les teints) s’applique uniquement sur la partie bombée de la joue. On évite d’en appliquer en diagonale vers la tempe, afin d’éviter le look trop artificiel et vieillissant.

Une bouche foncée

Les maquillages aux tons chauds sont très en vogue cette année (ils se seront d’ailleurs toujours en 2021). Parmi eux : la bouche foncée. Si vous avez plus de 40 ans, vous pouvez par exemple opter pour un crayon à lèvre foncé, comme le chocolat ou le bordeaux (une teinte plus foncée que votre rouge à lèvres) que vous appliquerez avant votre rouge à lèvres, pour une bouche parfaitement définie.

Le teint lumineux

On évite à tout prix le cakey face et on privilégie le teint lumineux, au fini super hydraté et glowy. Pour ce faire, misez sur un correcteur lumineux, des produits crèmes et une base ultra-hydratante, qui ne marquent pas davantage les premières rides. À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet