5 influenceuses beauté de 50 ans et plus à suivre

Bien que le diktat de la jeunesse règne sur les réseaux sociaux, des femmes de 50 ans et plus s’imposent dans l’univers de la beauté, prodiguant leurs conseils maquillage et skincare. Voici 5 influenceuses beauté seniors à suivre sans hésiter.

Une publication partagée par Helene Legastelois (@monblogdefille)

2. Angie Hot & Flashy

Aux Etats-Unis, l'influenceuse beauté senior qui cartonne est Angie Schmitt, alias "Angie Hot-and-Flashy" sur les réseaux sociaux. Depuis 2012, l'Américaine au teint éclatant, âgée de 59 ans, poste des vidéos beauté sur sa chaîne Youtube réunissant 986 000 abonnés, qui suivent ses tutos et crash tests make-up, toujours détaillés et bien expliqués.

https://www.instagram.com/p/CXy0u-RL7tJ/

Une publication partagée par Angie (@angiehotandflashy)

3. Tricia Cusden

En Angleterre, c'est Tricia Cusden qui se démarque dans l'influence beauté pour les seniors. A l'âge de 65 ans, la Britannique s'est rendue compte qu'il n'existait pas beaucoup de cosmétiques dédiés aux femmes matures, et décide alors de créer sa propre marque de beauté nommée Look Fabulous Forever en 2013 qui rencontre un grand succès. A plus de 70 ans, Tricia Cusden aime porter des rouges à lèvres flashy et afficher ses cheveux blancs élégants. Sa chaîne Youtube (près de 39 000 abonnés) affiche plus de 8 millions de vues.

https://www.instagram.com/p/CYBHGd_MF7f/

Une publication partagée par Look Fabulous Forever (@lookfabforever)

4. Melissa 55

A 66 ans, Melissa en paraît 20 de moins. C'est avec cette beauté qui ne semble pas connaître les signes de l'âge que l'Américaine séduit ses 36 500 abonnés sur Instagram. La blonde originaire du Tennessee possède aussi une chaîne Youtube (127 000 abonnés et plus de 12 millions de vues) sur laquelle elle poste des tutos maquillage dédiés aux femmes sexagénaires. Si certains internautes l'accusent d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique, Melissa n'hésite pas à se filmer au saut du lit pour dévoiler ses quelques rides et marques de fatigue.

https://www.instagram.com/p/CXRXOuZJVka/

Une publication partagée par Melissa (@msmelissa55)

5. Nicole Tonnelle

Esthéticienne depuis ses 20 ans, Nicole Tonnelle a fermé son institut de beauté avant de créer son propre blog Bien et bien dans votre peau, constatant "qu'il n'y avait pas grand chose sur le Net pour des personnes de plus de 50 ans".

https://www.instagram.com/p/CYQ_JDCqcOg/

Une publication partagée par nicole tonnelle (@nicoletonnelle)

Aujourd'hui âgée de 70 ans, la Française prodigue ses conseils professionnels, skincare et anti-âge, sur son site et sa chaîne Youtube qui, depuis sa création en 2011, compte presque 66 000 abonnés et plus de 16 millions de vues.

Source: Lire L’Article Complet