Botox capillaire : qu'est-ce que c'est ?

Vos cheveux sont secs et en manque de brillance ? Le botox capillaire est LA solution ! Explications avec Gianni Coppa, coiffeur coloriste et fondateur du salon R’Factory.

Restez informée

Le botox capillaire est un type de traitement intensif qui hydrate et fait briller les cheveux, les rendant ainsi plus beaux (sans frisottis et sans pointes fourchues). Il s’applique exclusivement en salon. Bien qu’il soit connu sous le nom de botox, ce traitement ne contient pas de toxine botulique. Ce soin porte ce nom uniquement parce qu’il renouvelle les cheveux, corrige les dommages (comme cela se produit lorsque le véritable botox est injecté dans la peau). “Il est composé de pro kératine (pour nourrir et ressurfacer la fibre), de protéine de soie (pour la douceur et la brillance), de protéine d’algue marine (pour apporter de l’hydratation) et d’acide hyaluronique (pour combler les brèches et l’intérieur de la fibre)” explique Gianni Coppa, coiffeur coloriste et fondateur du salon R’Factory. Toutefois, il ne sert pas à lisser les cheveux car il ne contient pas de produits chimiques. Il aide néanmoins à les nourrir avec des protéines et des vitamines, ce qui peut leur donner un aspect d’autant plus raides (s’ils sont déjà bien lisses de base) et brillant, mais simplement parce qu’ils sont davantage hydratés.

Botox capillaire : pour qui ?

Ce traitement est particulièrement indiqué pour les personnes qui ont les cheveux abîmés, du fait de l’utilisation fréquente des appareils chauffants (comme le fer à lisser ou le sèche-cheveux) ou de la réalisation d’autres traitements chimiques (comme par exemple les colorations à répétition). Il peut être réalisé sur tout autre type de cheveux, notamment sur cheveux bouclés et ondulés afin de leur apporter une hydratation intense (pour des boucles plus canons que jamais) !

Botox capillaire : durée et prix

Le botox capillaire augmente la résistance et la flexibilité des cheveux, améliorant ainsi leur apparence. “La pérennité du soin est de 8 à 12 semaines“, précise l’expert capillaire. Ainsi, pour un meilleur résultat sur le long terme, il est préférable d’effectuer ce soin plusieurs fois dans l’année. Quant à son prix, il tourne aux alentours des 130€ et peut aller jusqu’à 200€ “selon la longueur et l’épaisseur de cheveux”, explique Gianni Coppa.

Botox capillaire : l’erreur à ne pas faire après le soin

Après avoir réalisé un botox capillaire, il est important de n’utiliser que “des routines capillaires sans sulfates” et d’opter pour “un conditionneur pour cheveux fins à moyens ainsi qu’un masque pour cheveux moyens à épais” après chaque shampooing, conclut le professionnel.

Source: Lire L’Article Complet