Canicule : 3 solutions pour vous rafraîchir… sans ventilateur !

La journée s’annonce chaude… très chaude ! Alors comment vous rafraîchir si vous n’avez pas de ventilateur ? Voici quelques solutions simples et efficaces !

Quand les températures dépassent le seuil de tolérance, l’été peut s’avérer beaucoup moins sympa… Adieu l’effet caliente et bonjour le climat étouffant ! Si vous avez la chance d’être en vacances, rien de mieux que d’aller faire un petit plouf dans la mer ou la piscine, mais si vous êtes de retour au travail ou en home office, les solutions manquent vite à l’appel. Heureusement, quelques astuces existent afin de rendre ces journées très hot plus agréables.

Vous rafraîchir grâce aux brumes

On ne vous le dira jamais assez, les brumes peuvent être votre allié de choc, surtout par temps de canicule. Grâce à leur format nomade, elles vous suivent dans votre quotidien et vous rafraîchissent à n’importe quel moment de la journée. Simples et pratiques, elles hydratent votre peau tout en lui apportant une sensation de fraîcheur, plus qu’appréciable !

Notre coup de cœur ? La Brume d’Eau SPF 30 d’Uriage. Adaptée à tous les types de peaux, elle rafraîchit tout en vous protégeant des rayons UV et de la pollution. Pour encore plus d’efficacité, mettez votre brume au réfrigérateur : la sensation de froid en sera amplifiée !

Se rafraîchir en s’hydratant

Si vous êtes tentée de vous diriger vers une boisson glacée, on vous conseille plutôt de vous tourner vers une eau tiède. En effet, pour réguler la température de votre corps, rien de mieux qu’une boisson comprise entre 12 et 14 degrés. Lorsque l’effet caniculaire s’estompera, rien ne vous empêchera, bien entendu, de craquer pour des boissons rafraîchissantes, comme des cocktails sans alcool ou de délicieux thés glacés.

Pour diminuer un peu plus la sensation de chaleur, il faut donc refroidir la température de votre corps. Si vous hydrater convenablement est primordial, ça ne suffit pas toujours. Alors pour faire descendre votre température corporelle, on vous conseille d’humidifier régulièrement certaines zones du corps : front, nuque, creux du coude, poignet… mais attention, pas à l’eau glacée !

Vous rafraîchir grâce à un drap humide

Il existe beaucoup de techniques qui vous aideront à vous rafraîchir, mais s’il y en a bien une qui vous aidera à mieux dormir, c’est celle du drap humide. En règle générale, sachez que l’humidité est votre meilleure amie en période caniculaire ! Ici, il vous suffit d’humidifier un drap (clair de préférence) et de le tendre devant votre fenêtre. Cette technique bien connue permet en réalité d’absorber la chaleur présente dans votre pièce : croyez-nous, vous nous remercierez !

⋙ Canicule : 3 thés glacés parfaits pour se désaltérer
⋙ Canicule : nos astuces pour rester maquillée et coiffée quand il fait (très) chaud
⋙ Cette brume désaltérante se vend toutes les secondes !

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet