Canicule : 5 astuces make-up, soin et coiffure pour assurer quand il fait (très) chaud

Sous haute tension climatique, difficile de rester clean. Soin, rituel du quotidien, séance en institut… on vous donne tous les secrets pour que votre sex- appeal ne baisse jamais d’un degré.

Barbara Palvin

Enfin depuis 4 jours, c’est l’été. Le revers de la médaille ? Avec cette chaleur, il est plus difficile de garder la sexy attitude. Transpiration, rougeurs, frisottis et brillances, la peau et les cheveux subissent de plein fouet la hausse du mercure. Heureusement, il existe des solutions pour conserver son sex-appeal intact.

1. Miser sur le bienfait des eaux thermales

Sous l’effet de la chaleur, les capillaires sanguins se dilatent. Si votre peau n’est ni épaisse, ni suffisamment bronzée, pas de chance, ce coup de chaud ne passera pas inaperçu. L’idée, c’est de faire redescendre la température pour que les capillaires se resserrent. Eaux thermales et brumes de soin à effets frais sont tout indiquées. A pschitter autant de fois que nécessaire durant la journée. Le soir, place au réconfort avec un masque apaisant.

2. Choisir la bonne attache

Sous la chevelure, le cuir chevelu transpire. Pour baisser la température, on attache ses cheveux (s’ils sont longs). La queue de cheval est la coiffure idéale pour éviter la surchauffe. On ne ralentit pas le rythme des shampoings. Cela n’abime pas la fibre et ça donne un coup de frais surtout si la formule contient du menthol. D’ailleurs, c’est plus facile de réaliser le fameux rinçage à l’eau froide (le conseil de tous les coiffeurs) pour doper la brillance. L’atmosphère chaude et humide fait vriller les petits cheveux fous autour du visage. La parade: se la jouer Riviera chic en plaquant la chevelure en arrière avec une pointe d’huile. Sinon, vous gainez vos cheveux avec un soin anti-frizz et disciplinant.

3. Fixer le make up

On a vu plus classe que le fard à paupières qui dégringole, le lipstick qui fuit dans les ridules ou le fond de teint qui surchauffe. Sachez que tous les fards à tendance crémeuse vivent mal les hausses de températures. A l’inverse, les liquides mats pour les lèvres ou es yeux restent bien en place. Pour le teint, visez les fluides oil-free. Et si cela ne suffit pas, verrouillez votre make-up avec un voile de brume fixatrice.

4. Dompter les brillances

C’est la faute au sébum qui se liquéfie avec les hautes températures et nappe le visage d’un voile brillant peu reluisant. Malheureusement, il passe difficilement pour un glow sexy. Pour rester attractive, cumulez les stratégies. En base, appliquez un sérum matifiant, éventuellement uniquement sur la zone médiane. Ensuite, choisissez une crème solaire non grasse et très légère. Et soyez toujours prête à dégainer des papiers matifiants.

5. Tester le soin drainant cryosauna

C’est quoi ? Un caisson refroidi à – 196 °C par de l’azote liquide, dans lequel on s’enferme pendant trois minutes. Inspiré de la cryothérapie corps entier utilisée par les sportifs, le cryosauna aide à la récupération musculaire mais aussi à lutter contre la fatigue et le stress. Ce froid saisit l’organisme et provoque une vasoconstriction des vaisseaux tout en restant très supportable. En plus, il diminue les gonflements dus à la chaleur. Bon pour le moral, ce froid déclenche la production d’endorphines dans le cerveau.
On a testé ! Qu’est-ce qu’on en a pensé : En sous-vêtements et équipée de gants et de chaussons, on se glisse, debout, dans une sorte de caisson dont seule la tête dépasse. La température baisse progressivement jusqu’à atteindre – 196 °C ! A la sortie, l’effet drainant est assez radical et on se sent incroyablement requinquée.

Prix et adresse : 45 € la séance chez polerecup.com à Paris. Il existe des centres de cryo partout en France.

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet