Ces cosmétiques qui misent sur l’efficacité des ingrédients naturels

Pour prendre soin de votre peau, des cosmétiques naturels misent sur les pouvoirs de la nature et mettent en œuvre des procédés de fabrication durables et responsables. Ces soins innovants et efficaces sont certifiés naturels et respectueux de l’environnement.

Restez informée

Le pouvoir des plantes n’est plus à démontrer. Il existe désormais des produits cosmétiques certifiés naturels qui tirent le meilleur de la nature. Innovants et efficaces, ils reposent sur la fermentation, un procédé naturel qui booste les principes actifs des ingrédients naturels. De la sélection des fleurs et des huiles à la formulation et au procédé de fabrication des soins, de l’obtention d’éco-certifications jusqu’à l’emballage des crèmes, masques et lotions, leur démarche est totalement engagée et responsable.

Respecter la nature, c’est tout d’abord l’observer, pour identifier ses vertus et ses processus naturels. C’est en constatant que la fermentation transforme les propriétés naturelles des fleurs en superpouvoir que la marque Florena a amorcé sa révolution cosmétique.

Une composition respectueuse de la nature

La marque sélectionne soigneusement des espèces florales utilisées en beauté depuis les premières civilisations. On connaît les propriétés hydratantes, anti-oxydantes, régénérantes, protectrices et anti-âge de l’argan, de l’immortelle, celles du jasmin ou encore du camélia. Lorsqu’elles sont fermentées, ces fleurs libèrent tout leur potentiel.

Résultat ? Une gamme de produits cosmétiques vegans actifs, qui comportent au minimum 99,4 % d’ingrédients d’origine naturelle, parmi lesquels les indispensables d’une routine beauté agréable et efficace : crème hydratante, pain dermatologique ou crème anti-rides.

Un engagement responsable

S’engager pour la nature, c’est agir pour la préserver. C’est pourquoi tous les produits Florena bénéficient du label ECOCERT COSMOS NATURAL, délivré en France par Ecocert Greenlife. Ce label certifie que le produit est naturel selon un cahier des charges rigoureux, tout en respectant des valeurs éthiques précises. Pour l’obtenir, les produits finis doivent contenir au minium 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Un chiffre que Florena porte à 99,4 % minimum (voir 100 % pour certain). Sa démarche engagée est complète : les processus de fabrication sont non polluants, respectueux des personnes comme de l’environnement, exempts de tous matériaux et molécules nocives à l’instar des parabènes, PVC, polystyrène, etc.

Des emballages éco responsables et une empreinte réduite

Parce que le packaging constitue une grande source de pollution, Florena inclut les emballages dans sa démarche durable. Tous sont recyclables : les étuis en carton contiennent un minimum de 75 % de papier recyclé, les flacons sont en verre et les pots (hors bouchons) sont à 100 % constitués de plastique recyclé. Ces derniers sont particulièrement légers : 6 fois plus légers que la moyenne des pots cosmétiques traditionnels pour la même contenance de 50 ml… ce qui revient à économiser l’équivalent plastique d’environ trois bouteilles de 50 cl.

Des packagings, un stockage, un transport et des déchets réduits pour minimiser l’empreinte carbone : en matière de développement durable, il n’y a pas de petites économies !

Source: Lire L’Article Complet