Cheveux : 3 astuces pour entretenir sa coloration en été

Si l’été est souvent cité comme la saison ensoleillée par excellence, elle comporte toutefois quelques recoins d’ombre, notamment lorsqu’il s’agit d’entretenir ses cheveux. Entre le sel, le chlore, le soleil, la sueur, on y retrouve bon nombre de facteurs qui fragilisent la fibre capillaire, surtout lorsque celle-ci a subi une coloration. Cassant, sec, fourchu, terne, autant de qualificatifs qui pourraient convenir aux cheveux colorés en été. Mais fort heureusement, l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, a emporté trois astuces dans sa valise, pour chouchouter et prendre soin de sa coloration en pleine saison estivale.

Protéger ses cheveux du soleil
À l’instar du visage, le cheveu subit de plein fouet les effets néfastes du soleil. Et en première position, on retrouve les rayons ultraviolets (les UV), qui frappent à la porte de la couche protectrice du cheveu, pour venir l’affaiblir. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de ne pas léser la protection, avec des produits adaptés. Parmi les coups de cœur de la saison, on retrouve la crème UV sublime de Kérastase, enrichie en vitamine E. Avec sa douce odeur de jasmin, ce produit assouplit le cheveu et le protège contre les agressions estivales en tous genres. Pour une coupe impeccable, une santé capillaire de fer ! 

@jodielapetitefrenchie unleashing her inner mermaid with L’Huile Sirène from the ultimate #KerastaseSoleil Range. Look at her gorgeous summer locks! #UnleashYourInnerMermaid #Kerastase #MermaidHairCare #BeachWaves #HairCare #Pic

Entretenir sa coloration
En été, qu’il s’agisse des vacances ou du quotidien, il est souvent très utile de rentabiliser le moment de l’entre-deux colorations pour ses cheveux. En effet, c’est à cette période précise que la couleur pourra évoluer de façon favorable ou, au contraire, ternir au fil des jours. Et pour éviter que les tons principaux tournent à cause de la chaleur ou du soleil, un soin ciblé ne fait jamais de mal. Ce type de produit a l’avantage de maintenir la couleur à son meilleur stade, ou de limiter les dégâts avant de rentrer de vacances. Typiquement, dans le cas du blond, le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin est une pépite ! Il élimine le moindre reflet gris ou jaune de la fibre, et permet de nourrir le cheveu en profondeur grâce au beurre d’amande et à l’huile buriti dont il se compose. Et la meilleure nouvelle dans tout ça ? Il existe pour de nombreuses autres couleurs !

Chouchouter quotidiennement ses cheveux
Oui, prendre soin de ses cheveux en été n’est pas la même routine qu’en hiver. Et contrairement aux apparences, il est parfois plus important d’en prendre soin à cette période, pour toutes les raisons que l’on a cité auparavant. Certaines textures peuvent totalement s’adapter à la saison, lorsqu’on sait les utiliser. C’est le cas de l’huile, qui regroupe tous les avantages d’un été capillairement réussi ! Avec l’huile de Leonor Greyl, le pari est réussi ! À appliquer avant un shampooing, ce soin en profondeur ne graisse pas le cheveu, mais le nourrit, l’assouplit, et le protège des agressions typiquement estivales. Soleil, chlore, vent, tout ceci ne sera plus que du plaisir pour vous… et vos cheveux !

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet