Cheveux : comment adopter le Mousy Hair, la nouvelle coloration tendance

Oubliez les colorations trop marqués et l’effet racine périlleux ! Une nouvelle tendance, déjà en vogue à Hollywood, fait la promesse d’un coup d’éclat subtil et naturel : le Mousy Hair. Explications sur cette technique de balayage adapté aussi bien aux brunes qu’aux blondes.

A propos de

  1. Kim Kardashian

  2. Jennifer Lopez

  3. Jennifer Aniston

Plus de naturel, de simplicité ! C’est peut-être la vertu inattendu de la pandémie, qui a mis nos corps, nos nerfs et notre sommeil à rude épreuve, depuis bientôt un an. Alors que les étagères de nos salles de bains ont déjà anticipé ce retour au naturel avec des produits de beauté moins toxiques, nos chevelures, privées de coiffeur pendant des mois en 2020, se sont affranchies des colorations trop marquées et trop abrasives pour la fibre capillaire. Que l’on ait décidé de passer au blanc ou que l’on zappe désormais l’étape du lissage quotidien, on s’assume telle qu’on est.

Pas question toutefois de renoncer à quelques subtiles techniques illuminant nos cheveux comme le balayage pour les blondes ou l’ombré hair pour les brunes. Bonne nouvelle : en ce début d’année 2021, il y a encore mieux. Technique directement importée des Etats-Unis et adaptée à toutes les couleurs de cheveux, le Mousy Hair s’annonce comme la grosse tendance de ce printemps, puisqu’elle prône la subtilité et promet un rendu ultra-naturel basé sur la couleur naturelle de notre chevelure. Explications.

La technique du Mousy Hair

À la manière d’un balayage, le travail de coloration se fait mèche par mèche, mais de manière plus subtil. Plutôt que d’opter pour une teinte bien distincte qui va apporter de la profondeur à nos longueurs, le coloriste va tout simplement accentuer en douceur et au plus près un reflet déjà présent dans notre couleur de cheveu naturelle. La coloration se fait avec deux tons : un ton en dessous de notre base pour les racines, et un ton au-dessus pour illuminer les longueurs. Ce travail tout en nuance va donner une coloration diffuse, un résultat très naturel avec juste ce qu’il faut de coup. C’est d’ailleurs pourquoi on nomme cette technique le Mousy Hair, “mousy” signifiant « timide » en anglais.

C’est pour qui le Mousy Hair ?

Derrière la technique du Mousy Hair, il faut reconnaître le génie du coiffeur des stars hollywoodiennes, Chris Appleton. C’est en postant un cliché de Kim Kardashian qu’il a démocratisé cette technique, expliquant qu’il avait légèrement “éclairci le bronde” et “ajouter une base plus foncée à la racine” de sa célèbre cliente adepte des métamorphoses. Mais idéal pour raviver une chevelure brune, le Mousy Hair s’adapte aussi bien aux cheveux plus clairs ou déjà blondis. La preuve avec Taylor Swift, Jennifer Lopez ou Jennifer Aniston qui y ont succombé.

https://www.instagram.com/p/CJ9aRVIhe0F/

A post shared by Chris Appleton (@chrisappleton1)

https://www.instagram.com/p/CKDHCk4p-MY/

A post shared by Jennifer Lopez (@jlo)

Comment on entretient son Mousy Hair ?

Comme pour les cheveux travaillés avec une coloration, le mieux est d’utiliser des produits pour cheveux méchés et de ne pas trop se laver les cheveux – 2 à 3 fois par semaine suffisent – pour ne pas “rincer” les tons sur tons. Optez pour des masques et soins adaptés à votre nouvelle couleur. Et n’oubliez pas de nourrir vos pointes : une bonne hydratation des cheveux reste la clé pour maintenir leur brillance. Enfin, évitez les fers chauffants et les brushings répétés qui modifient les pigments et abîment les balayages et colorations.

https://www.instagram.com/p/CKhVxoMDftk/

A post shared by Jennifer Aniston (@jenniferaniston)

Crédits photos : DESSANGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet