Chirurgie esthétique : cette technique moins connue pour remodeler son nez

Moins contraignante et tout aussi efficace qu’une rhinoplastie classique, cette technique moins invasive comporte son lot d’avantages. Explications avec Dr Jérémy Djian, chirurgien esthétique.

Restez informée

Avoir un nez harmonieux, fin et délicat est le rêve de beaucoup de femmes. Il existe même un modèle de nez plus prisé que les autres : celui de Meghan Markle ! Pour celles qui jugent leur nez disgracieux ou bossu et qui souhaitent le modifier, il existe certaines procédures qui offrent un changement physique considérable. Parmi elles : la très célèbre rhinoplastie. Le principe de cette opération consiste à remodeler l’os et le cartilage du nez en effectuant des incisions dissimulées dans les narines. Après cette procédure, un plâtre est posé afin de maintenir le nez en place pendant 7 à 10 jours (et de limiter l’œdème). Des mèches sont également placées dans les cavités du nez en fin d’intervention, dans le but de stabiliser les volets osseux et contrôler les saignements. Mais pour celles qui souhaitent éviter de passer par la case plâtre ou mèches, “il existe une technique moins connue mais tout aussi efficace : la rhinoplastie de préservation explique Dr Jéremy Djian, chirurgien esthétique.

Rhinoplastie de préservation : une nouveauté qui révolutionne la chirurgie du nez

La rhinoplastie de préservation est une technique qui préserve les ligaments et les muscles du nez. Elle est réalisée sous la peau du nez (sans la soulever complètement) : il s’agit une opération minutieuse qui doit être réalisée avec une précision extrême par un professionnel de santé réputé et qualifié. Cette préservation se traduit par des gonflements moindres, ainsi qu’une récupération plus rapide et moins douloureuse. Elle évite “la section de la bosse, la déformation en V inversée, et la pose de plâtre” confie le chirurgien. Cependant, cette chirurgie ne peut pas être pratiquée chez tout le monde. Il existe certaines situations où une chirurgie classique du nez est préférable.

Par exemple, ce type de procédure n’est pas recommandée aux patients qui n’ont jamais subi de rhinoplastie et qui ont une déviation nasale importante. Si cette procédure vous intéresse, rien de mieux que d’en discuter en amont avec un ou plusieurs chirurgiens esthétiques. Quant aux tarifs, ils sont sur devis et varient selon les chirurgiens.

Source: Lire L’Article Complet