Cindy Bruna : ses 5 essentiels beauté et forme

Femme engagée, top aux lignes sculpturales, la Française illumine la Fashion Week de Paris qui bat actuellement son plein. L’occasion de découvrir ses secrets de beauté, répartis en cinq essentiels.

Cindy Bruna est sans aucun doute LA star de cette Fashion Week parisienne printemps/été 2021. Du haut de ses 27 ans (et de ses kilomètres de jambes), le mannequin français arpente catwalks et photocalls avec l’aisance de celles nées pour le job.

Preuve en est, ce dimanche 3 octobre où la sublime métisse – d’un père Italien et d’une mère Congolaise – était littéralement partout. À 14h dans un blazer oversize fuschia, elle se déhanche sur la scène installée place du Trocadéro pour le défilé L’Oréal Paris (elle est ambassadrice de Stand Up, programme de la marque qui lutte contre le harcèlement de rue). À 21h, c’est au Ritz, seulement vêtue d’un body noir à manche longue et épaules eighties et d’une parure en diamants et turquoise, qu’on la retrouve à l’occasion du défilé Haute Joaillerie Messika by Kate Moss.

Pour l’occasion, découvrez quelques uns de ses tips beauté, des chouchous de sa trousse de maquillage au secret de ses si jolies boucles.

1. Sa routine skincare pour survivre à la fashion week

« Après un mois de folie entre Milan, New York, Paris, Londres à me maquiller et démaquiller plusieurs fois par jour, et à courir entre deux avions, ma peau est très abimée…Alors j’essaie au maximum de la laisser respirer et fais beaucoup de masques pour la nettoyer et l’hydrater. Je suis fan du masque Argile Pure de chez L’Oréal Paris. »

2. Son produit make-up fétiche

« Le mascara Lash Paradise de chez L’Oréal Paris, formulé avec de l’huile de ricin (un de mes actifs préférés) et qui fait un volume dingue, sans paquet. Personnellement, je trouve qu’un peu de mascara suffit à embellir le visage instantanément. »

3. Ses parfums favoris

C.B. : J’aime bien changer de fragrance en fonction des saisons et de mon humeur. J’aime beaucoup Hypnôse de Lancôme que je porte depuis de nombreuses années et j’alterne avec AnOther 13 des Parfums Le Labo et Chance de Chanel que j’aime beaucoup.

4. Son rituel pour de jolies boucles

« Je suis fan de la gamme Elseve Huile Extraordinaire. Mes cheveux ayant besoin de beaucoup de nutrition, je suis une grande consommatrice de masques, notamment celui à l’Huile Riche D’Amla de la même gamme. J’adore aussi l’Huile Extraordinaire pour cheveux très secs et frisés. J’ai aussi pris beaucoup d’astuces beauté du côté de ma maman, qui a les cheveux crépus, avec des recettes de grand-mère : masques au beurre de karité et bains d’huile de ricin régulièrement. Mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour ! Enfant, maman prenait beaucoup soin de ses cheveux, de ceux de ma sœur et des miens. Elle ne nous les coupait jamais et les tressait avec soin. Mais j’ai eu une phase, dans mon adolescence, où je n’acceptais plus mes boucles, je voulais absolument avoir les cheveux raides. Aujourd’hui, j’ai appris à accepter mes cheveux et mon métissage, à les aimer et à m’aimer de manière générale. »

5. Son secret forme

C.B. : Pour être honnête, je n’ai jamais été sportive, mais en devenant mannequin, mon corps est devenu mon outil de travail, j’ai donc du apprendre à en prendre soin. Je fais beaucoup de fitness, de Pilates et de renforcement musculaire. Mais rien de bien fou : des abdos, des squats… Après je ne fais pas vraiment attention ce que je mange – ce n’est pas top et il faut que j’y travaille. Et comme j’adore cuisiner, je me fais souvent plaisir. C’est aussi une question d’équilibre je pense… Je n’ai jamais compté mes calories et j’ai du mal à croire que ce soit la solution. Mais quand j’ai un peu abusé un jour, je fais plus attention le lendemain. À côté de cela j’évite le sucre et ai récemment limité ma consommation de viande. »

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet