Coiffure wavy : comment (enfin) faire tenir ses boucles ?

Qu’elles soient hyper glamour ou plus naturelles, réalisées au boucleur ou au fer à lisser, les boucles disposent souvent d’un temps de vie limité. Il existe pourtant quelques astuces qui vont vous aider à (enfin!) faire tenir vos boucles. Voici les conseils d’Emilie Rondeau, experte GHD.

Les beaux jours sont là, l’été arrive, les terrasses et les restaurants ont rouvert… Que de bonnes nouvelles ! Il est certain que nous allons toutes avoir envie de nous faire jolies. Pour des boucles qui tiennent des heures et des heures, voici les conseils infaillibles d’Emilie Rondeau, coiffeuse et experte GHD. 

EVITER LES SOINS RICHES 
Prendre soin de ses cheveux est toujours très important, mais pour obtenir de jolies boucles qui tiennent, le cheveu doit être léger, débarrassé de tout résidu. Si vous optez pour un masque avant le coiffage, rincez abondamment.Le mieux : passer son tour sur le soin cette fois-ci. 

AVOIR LES CHEVEUX BIEN SECS 
Qu’on opte pour un séchage naturel ou au sèche-cheveux, il est important d’avoir les cheveux bien secs au moment de la création des boucles pour une meilleure tenue.
> Un sèche cheveux de compétition : Sèche-cheveux professionnel Helios  

NE PAS LISSER AVANT DE BOUCLER
C’est parfois tentant, maisle cheveu ne doit pas être surchauffé. Éventuellement détendre très légèrement à la brosse ronde et au sèche-cheveux et bien laisser refroidir avant de créer la boucle. 

APPLIQUER LE SPRAY DE MAINTIEN
Vaporiser le spray de maintien qui protège de la chaleur et offre définition et tenue à la boucle en amont du coiffage.La tenue sera toujours meilleure qu’en voulant fixer après le coiffage.

NE PAS TROP INSISTER SUR LES MÈCHES
Un seul passage suffit pour créer une boucle, au styler comme au boucleur. Si une boucle n’est pas réussie, on la laisse refroidir avant de la reprendre.

LAISSER REFROIDIR LES BOUCLES
Le mouvement se crée par la chaleur mais se fixe en refroidissant. Pour des boucles longue tenue, reformez-les aux doigts et laissez les refroidir totalement.Astuce de pro : enroulez chaque boucle autour de vos doigts et fixez-la à la racine avec une pince pour la laisser refroidir le plus serré possible.

SI BESOIN, AJOUTER UN VOILE DE LAQUE
Il est possible d’ajouter une touche de laque sur les boucles avant de les aérer avec les doigts pour encore plus de tenue mais le rendu sera plus naturel avec le spray de maintien uniquement.

Le mythique styler pour des boucles bien arrondies : Platinum+ Styler – GHD 

Une publication partagée par ghdfrance (@ghdfrance)

Un boucleur facile à utiliser pour des ondulations façon Negin Mirsalehi : Curve Creative Curl Wand – GHD

Une publication partagée par ghd hair (@ghdhair)

Une brosse révolutionnaire pour s’offrir un brushing volumineux sans efforts : Brosse rise – GHD

Une publication partagée par ghdfrance (@ghdfrance)

Un boucleur avec pince pour des ondulations glamour : Curve Soft Curl Tong – GHD 

Une publication partagée par ghdfrance (@ghdfrance)

Elisabeth Sall  

Source: Lire L’Article Complet