Coloration : découvrez la technique incroyable pour passer au blanc quand on a les cheveux blonds

Accepter que ses cheveux deviennent gris puis blancs, ce n’est pas toujours facile. Découvrez la technique de coloration incroyable de ce coiffeur de star, pour passer du blond au blanc, subtilement, tout en restant canon.

Restez informée

Quand les années passent, les signes de l’âge s’installent et ils ne font aucune exception, même sur nos cheveux, qui troquent leur couleur naturelle pour grisonner et à terme, devenir blancs. Cette transition, pourtant naturelle, n’est pas toujours la plus facile à accepter et il n’est pas rare de voir bon nombre de femmes se ruer sur les colorations, qu’elles soient faites maison ou en salon, pour les camoufler. Pourtant, il est possible de passer aux cheveux blancs, tout en douceur, sans pour autant devoir effectuer une coloration complète. Tom Smith, coiffeur de stars britannique, a dévoilé sur son compte TikTok LA technique de coloration incroyable, qui permettra à toutes les blondes de mieux appréhender l’arrivée des cheveux blancs, sans les camoufler totalement : on l’appelle la technique des « mèches chevrons ».

« Mèches chevrons » : c’est quoi ?

Dans sa vidéo, le coiffeur révèle cette technique de coloration vraiment dingue, pour permettre aux cheveux blonds de passer aux cheveux gris et progressivement aux cheveux blancs, subtilement et avec style. Il explique : « nos cheveux ne deviennent pas gris, ce sont seulement certaines mèches qui perdent leur pigment », ce qui donne parfois à la chevelure ce côté « inégal » en termes de couleur. Les « mèches chevrons », c’est le nom de cette coloration qui permet de styliser ce mélange de teintes, en s’inspirant du parquet en motif à chevrons Hongrois. Le but ? Donner aux mèches grises du reflet et de la lumière, pour créer un fondu naturel avec les cheveux blonds. Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Sarah Jessica Parker… elles craquent toutes et on comprend pourquoi ! Blondes naturelles ou blondes colorées, tout le monde y a le droit ! Si vos cheveux sont plus foncés, ce n’est pas impossible, mais votre coiffeur devra travailler avec des reflets plus doux, pour ne pas faire de grosses démarcations.

Comment obtenir des mèches chevrons ?

Pour réaliser cette coloration, votre coiffeur va devoir placer la couleur argentée en diagonale, en partant des racines jusqu’à l’arrière de la tête. Selon Tom Smith, cela permet de placer les couleurs les unes à travers les autres, plutôt que de les superposer, comme pour des mèches classiques.

Côté entretien, rien de plus simple ! La coloration va progressivement se fondre dans votre chevelure. Si vous souhaitez lui redonner un coup de peps, il suffira de retourner chez le coiffeur pour la refaire.

A post shared by Tom Smith (@tomsmithhd)

Source: Lire L’Article Complet