Comment choisir une crème solaire plus respectueuse de l’environnement ?

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de choisir une formule de crème solaire plus respectueuse de l’environnement. Comment ? En optant avant tout pour une crème solaire qui préserve mieux les coraux et la vie sous-marine. Découvrez comment faire le bon choix !

Sommaire

  1. Opter pour une crème solaire qui préserve mieux les coraux et la vie marine
  2. Emporter en vacances une crème solaire indice 50 avec un pack plastique recyclé et recyclable

Une crème solaire indice 50ou tout autre indice de protection solaire correspondant à votre carnation et à votre type de peau, est indispensable en été. L’exposition au soleil est l’une des principales causes du vieillissement de la peau : elle entraîne l’apparition de taches, de rides ainsi qu’une perte d’élasticité de la peau. Mais surtout, sans indice de protection solaire, l’exposition aux UVA et UVB peut être responsable de certains mélanomes et cancers cutanés. La crème solaire est un produit nécessaire, toutefois il est possible de choisir une crème solaire plus respectueuse de l’environnement, dont la formule a été pensée pour mieux préserver la planète.

Opter pour une crème solaire qui préserve mieux les coraux et la vie marine

En 2021, se tourner vers une crème solaire plus respectueuse de l’environnement, une crème solaire qui préserve mieux les coraux et la vie sous-marine, est une priorité. Garnier révolutionne sa gamme Ambre Solaire avec des Laits Haute Protection Éco-Conçus FPS 30 et 50, mêlant à la fois efficacité et sensorialité. Plus respectueuse de la nature, la formule de cette crème solaire indice 50 est biodégradable à 94%*.

La biodégradabilité est un critère fort pour choisir une crème solaire plus respectueuse de l’environnement : elle désigne la capacité du produit à être décomposé uniquement par des composés vivants présents dans la terre ou dans l’eau. C’est le cas de cette crème solaire qui préserve mieux les coraux : les micro-algues, micro-crustacées et coraux présents dans le milieu marin, décomposent cette crème solaire indice 50 à hauteur de 94%, pour réduire l’impact sur la nature.

Emporter en vacances une crème solaire indice 50 avec un pack plastique recyclé et recyclable

Quand il s’agit de sélectionner une crème solaire plus respectueuse de l’environnement, une crème solaire qui préserve mieux les coraux, le contenant compte autant que le contenu. Le Lait Haute Protection FPS 30 et 50 Ambre Solaire de Garnier est éco-conçu, sa bouteille est entièrement issue de plastique recyclé et recyclable. Avec ses emballages en plastique recyclé, Garnier s’engage pour une beauté plus verte, avec moins de pollution plastique.

Cet été, optez pour une crème solaire plus respectueuse de l’environnement, une crème solaire qui préserve mieux les coraux, c’est facile. En choisissant une formule biodégradable et un emballage recyclé et recyclable votre peau et la planète vous disent merci.

*Soit respectivement 80% et 71% de la formule pour l’IP 30 et l’IP 50, filtres compris, selon la méthode OCDE 301 ou équivalent ISO.

Crédits photos : IStock

Autour de

Source: Lire L’Article Complet