Comment lutter contre la peau sèche autour du nez en hiver ?

Pour éviter certaines réactions cutanées causées par le froid : voici quelques bons réflexes à adopter dans la salle de bain (et dans l’assiette) !

Restez informée

L’apparence de notre peau varient tout au long de l’année et les saisons ont beaucoup d’influence sur elle. Surtout en hiver ! Durant la saison froide, de nombreux facteurs peuvent la compromettre, la rendant sèche, sujette aux démangeaisons, notamment sur le visage. Parmi eux : les bains plus chauds (qui éliminent les lipides de la surface de la peau et affaiblissent la barrière protectrice), le vent froid et sec qui attaque la peau, le chauffage, ou encore le manque d’hydratation. Résultats ? Une peau plus sèche et fragile, notamment autour du nez. Mais bien heureusement, il est possible de remédier à cela en ajustant quelques étapes dans sa routine soin hivernale (et dans son assiette) !

Céramides, acide hyaluronique, oméga-3… pour une peau hydratée !

En plus d’essayer d’inverser certaines des mauvaises habitudes précédemment énoncées (se laver à l’eau tiède, boire plus d’eau ou investir dans un humidificateur d’air), il est préférable de revoir sa routine soin quotidienne. Comment ? En appliquant par exemple une crème ou une lotion hydratante juste après la douche (en insistant bien sur le nez), car c’est à ce moment que la peau est la plus réceptive à l’absorption des produits. L’idéal est de miser sur une formule enrichie en acide hyaluronique et céramides, pour restaurer la barrière cutanée et préserver l’hydratation de la peau. On évite les gommages fréquents à gros grains sur le visage (qui fragilisent la peau) et on privilégie les nettoyants doux. Enfin, au niveau de l’alimentation, on mise sur des aliments riches en oméga-3 et antioxydants. À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet