Comment réaliser un masque visage maison pour lutter contre la peau sèche ?

Envie d’un produit naturel pour apporter de l’hydration à votre peau et ainsi éviter les zones de sécheresses ? Misez sur cette recette de masque visage à l’avoine à réaliser à la maison.

Bien nourrir sa peau est essentiel pour qu’elle soit en bonne santé ! Malgré cela de nombreuses personnes zappent cette étape primordiale de leur routine beauté en se contentant de nettoyer leur visage sans appliquer de produits hydratants.

Mais cet oubli n’est pas la seule cause de la déshydratation de certaines peaux. En effet, d’autres au contraire peuvent s’atteler à appliquer chaque matin une crème hydratante sur leur visage mais continuent d’avoir la peau sèche. Cela peut être causé par le choix d’un mauvais produit qui n’est pas assez riche pour votre épiderme. Les facteurs extérieurs aussi peuvent amener votre peau à être plus rêche et réactive. Un temps trop froid, trop sec ou encore venteux peut provoquer cela.

Si on parle souvent des problèmes de peau grasse dus à une surproduction de sébum, on ne parle que trop peu des soucis de peau sèche. Pour les régler, on vous conseille d’abord de miser sur des soins plus adaptés mais aussi d’opter pour des masques régulier. Pour une peau hydratée et respectée, rien de mieux qu’un soin réalisé à la maison grâce à des produits naturels ! Voici donc notre recette !

Matériel nécessaire à la réalisation de la recette :

  • ½ poire
  • 1 cuillère à café de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de yaourt
  • Un blender
  • Un pot en verre refermable

Étapes de réalisation de la recette :

  • Épluchez la poire et coupez-la en morceaux
  • Déposez les morceaux de poire dans un blender
  • Ajoutez les flocons d’avoine
  • Versez le yaourt
  • Mixez le tout jusqu’à l’obtention de préparation lisse et homogène

Votre masque est prêt !

En moins de 5 minutes et pour moins de 2 euros vous avez réalisé un masque maison écolo. Sept fois moins cher qu’un produit vendu en supermarché et des dizaines de fois moins onéreux qu’un soin de parfumerie, ce masque sera idéal pour redonner un boost d’hydratation à votre peau. À noter qu’il est aussi sans produits chimiques et sans perturbateurs endocriniens, il peut donc correspondre à toutes et à tous.

Pourquoi ce masque nourrissant est-il celui qu’il vous faut ?

L’avoine, produit idéal pour lutter contre les peaux déshydratées :

Conseillée dans les traitements de l’eczéma et des dermatites atopiques, l’avoine aide à réparer les peaux fragiles en rétablissant la barrière cutanée, en réduisant les démangeaisons et en régulant l’inflammation. On retrouve très souvent l’avoine dans des préparations de crème grâce à sa teneur en lipides et en protéines qui ont des propriétés humectantes et émollientes. L’avoine est excellente pour éviter à la peau de se déshydrater puisqu’elle la protège des agressions extérieures en maintenant sa barrière protectrice.

La poire, concentrée d’hydratation :

Composée à 85% d’eau la poire est idéale pour apporter une dose d’hydratation à l’épiderme.

Le yaourt, doux et nourrissant

Le yaourt est parfait pour lutter contre la sécheresse cutanée. Pourquoi ? Car il contient de l’acide lactique qui aide à assainir l’épiderme et gommer les peaux mortes. Riche en lipide, il permet d’agir en douceur tout en respectant les peaux sensibles.

Source: Lire L’Article Complet