Coupes de cheveux : nos idées pour changer de tête sans trop couper

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Un carré court dynamique, une coupe mi-longue dégradée, une frange bien ajustée… découvrez toutes nos astuces coupe de cheveux pour changer de tête subtilement, sans trop couper.

Changer de tête sans trop couper : opter pour un dégradé

Vous avez les cheveux longs ou mi-longs ? Vous pouvez très facilement réveiller votre coupe de cheveux en la dégradant subtilement. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez dégrader quelques mèches en bordures du visage pour donner un joli mouvement à votre chevelure sans amoindrir son volume. Vous avez les cheveux épais ? Craquez pour un dégradé un peu plus travaillé dans la masse qui allégera le volume en racines et donnera plus de mouvement à votre chevelure. Idem si vos avez les cheveux ondulés ou bouclés : un joli dégradé bien réalisé redonnera du tonus et du ressort à vos ondulations.

Changer de tête sans trop couper : craquer pour une frange

Que vous ayez un carré, une coupe courte ou les cheveux longs, la frange est la solution parfaite pour changer de tête sans transformer totalement votre coupe de cheveux. Vous pouvez opter pour une frange droite et pleine, mais aussi pour une frange longue plus effilée, pour une frange rideau ou encore pour une frange rétro plus courte. N’hésitez pas à demander conseils à votre coiffeur pour que votre frange s’adapte aux mieux à la forme de votre visage et qu’elle s’ajuste parfaitement à votre coupe de cheveux.

changer de tête sans trop couper : passer au carré

Vous avez les cheveux mi-longs ? Raccourcissez votre chevelure de quelques centimètres pour afficher une coupe au carré plus dynamique. Le changement ne sera pas trop brutal pour vous, mais l’effet sera plus moderne et plus tendance. Vous pouvez, par exemple, opter pour un carré long de type « lob » ou pour un carré long dégradé. Vous avez une coupe courte ? Laissez repousser quelques mois vos longueurs pour afficher un carré court dynamique tout en mouvement. Une coupe de cheveux très glamour qui mettra en valeur votre port de tête et votre visage.

Retrouvez toutes nos idées de coupes de cheveux idéales pour changer de tête sans trop couper

À lire aussi :

⋙ Coupes de cheveux : 25 idées pour changer de tête en 2020

⋙ Visage rond, allongé ou carré : la coupe de cheveux qu’il vous faut

⋙ Coupe de cheveux : 10 conseils de pros à connaître avant de changer de tête

En vidéo, 15 idées de coupes tendance pour cheveux fins :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet