Cristina Cordula dévoile sa routine beauté sans tabou

La délicieuse animatrice et conseillère en image et en looks s’est confiée à Femme Actuelle pour dévoiler ses astuces beauté fétiches et secrètes ainsi que sa routine quotidienne, en vidéo.

  • Cristina Cordula

Alors qu’elle vient tout juste de lancer sa toute première marque de maquillage, logiquement appelée Magnifaïk !, avec un merveilleux embellisseur de teint et un correcteur assez génial, Cristina Cordula est une pro de la mode – bien entendu – mais aussi de la beauté. Pour Femme Actuelle, l’animatrice des Reines du Shopping a accepté de livrer les secrets de sa routine beauté en vidéo.

Cristina Cordula révèle ses plus grands secrets beauté

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

« L’hydratation, c’est très important pour avoir une peau éclatante, donc à commencer par boire beaucoup d’eau. Dès que je me réveille, à jeun, je suis encore au lit, je prends un grand verre d’eau. »

Trois indispensables beauté dont vous ne pouvez pas vous passer ?

« Tout d’abord, c’est mon anti-cernes. J’ai une peau méditerranéenne, donc j’ai des cernes très marqués, sans mon anti-cernes ce n’est pas possible ! Ensuite, j’aime bien travailler le teint, mais pas avec quelque chose de très chargé. Pour tous les jours, j’aime utiliser quelque chose qui va lisser mon teint, comme mon embellisseur de teint qui va lisser, flouter et donne un soin et mon teint va être lumineux. Ensuite, je travaille un peu de blush pour avoir bonne mine. Quand je n’ai pas le temps, la base pour moi ce sont ces trois produits ».

Côté parfums, êtes-vous fidèle ou volage ?

« Pour le parfum, je suis plutôt fidèle. J’ai déjà essayé de trouver un autre parfum, mais je n’y arrive pas. Mon parfum s’appelle « Basil & Neroli » (de chez Jo Malone NDLR), que je mixe avec la fleur d’oranger. »

Le dimanche : maquillage ou nude ?

« Je suis plutôt nude le dimanche. Je me maquille assez la semaine, le week-end c’est même genre no make-up ! Surtout l’été quand j’ai bonne mine. »

Combien de temps passez-vous le matin dans la salle de bain ?

« Depuis un an ou deux, je prends plus mon temps dans la salle de bain. Je pouvais tout faire en 3 secondes, j’étais prête en 45 minutes je prenais ma douche, faisais mon maquillage… mais c’était la course ! Et je me suis rendue compte que cette course le matin, je sortais de chez moi déjà stressée. J’ai découvert que prendre mon temps le matin, c’est très bénéfique pour moi. »

Si vous ne deviez emporter qu’un seul produit avec vous, ce serait lequel ?

« Ça serait ma crème hydratante. Parce que j’ai la peau desséchée, ça me gratte… Donc la crème pour le corps et pour le visage, c’est la base pour moi. »

Si vous deviez céder à la chirurgie esthétique, ce serait pour quoi ?

« Alors moi je ne suis pas du tout contre la chirurgie esthétique, c’est quelque chose qui est très naturel pour nous au Brésil. Je suis pour utiliser la chirurgie esthétique, mais il faut que ce soit très très bien fait. »

Source: Lire L’Article Complet