Dalida : son parfum préféré est encore disponible à la vente… et vous le connaissez peut-être

Dalida était fan absolue d’un parfum aux notes orientales et soutenues. Ce jus iconique est signé Yves Saint Laurent et vous le connaissez peut-être déjà…

Après avoir incarné 007 durant près de quinze ans, Daniel Craig s’apprête à tirer sa révérence avec un ultime film de la célèbre saga “James Bond”. Et il vient d’être annoncé que la chanteuse Dalida sera mise à l’honneur dans ce film puisque sa chanson “Dans la ville endormie” fait partie de la bande originale de ce nouveau volet baptisé “Mourir peut attendre”, (No time to die, en version originale).

La preuve que plus de trente ans après sa mort tragique, la chanteuse continue de fasciner. Née en 1933 au Caire de parents italiens installés en Égypte, Dalida est mondialement connue pour ses chansons, sa voix suave, sa beauté, ses talents d’actrice… et son impressionnante garde-robe. Des tenues de scène spectaculaires qui ont d’ailleurs été exposées au musée Galliera. “Il y a un peu plus d’un an, j’ai fait don à la Ville de Paris, à sa maire, Mme Anne Hidalgo, de ses 209 robes et d’une centaine d’accessoires. Je ne les ai pas dispersés en les vendant aux enchères. J’ai trop de respect pour le souvenir de ma sœur. Au musée Galliera, 108 robes ont trouvé leur écrin pour l’éternité. Je suis content d’avoir mis ses effets à l’abri” expliquait son frère Orlando pour perpétuer la mémoire de sa célèbre sœur.

Le parfum préféré de Dalida est iconique
Saviez-vous que Dalida a été élue Miss Égypte en 1954 ? Après avoir été reine de beauté, la bombe italienne est devenue actrice et chanteuse. À la fin des années 1970, la diva découvrait un parfum qui allait devenir l’un de ses préférés. Il s’agit du parfum “Opium” de chez Yves Saint Laurent. Amoureuse des jus poignants, Dalida est en effet tombée sous le charme de cette essence iconique aux notes chaudes et orientales.

Lancé en 1977, ce jus avait d’ailleurs fait scandale en France… notamment à cause de son nom qui fait directement référence à la drogue du même nom. “En 1977, Yves Saint Laurent choque une nouvelle fois la population, notamment la bourgeoisie avec « Opium », un parfum au nom sulfureux qui incite à la débauche” explique Olfastory.

Interdite dans plusieurs pays, la fragrance devient malgré tout un véritable succès… et l’est toujours aujourd’hui plus de quarante ans après sa naissance. ‘Si j’ai choisi Opium comme nom, c’est que j’ai espéré intensément qu’il puisse à travers toutes ses puissantes incandescentes, libérer les fluides divins, les ondes magnétiques, les accroche-cœurs et les charmes de la séduction qui font naître l’amour fou” se justifiait Yves Saint Laurent.

Parfum Opium – YVES SAINT LAURENT – 60,74€ au lieu de 80,99€ 
> À lire aussi : Secrets de beauté de stars : voici le parfum préféré de Meghan Markle
Elisabeth Sall

Source: Lire L’Article Complet