Formules soins, brosses innovantes : les mascaras nouvelle génération

Ce basique du make-up n’en finit pas de se perfectionner. Ça tombe bien, car masque oblige, le regard est plus que jamais le point fort de notre visage.

Une quête perpétuelle

Mai 2020, Huda Katan, la fondatrice de Huda Beauty, opère un véritable teasing sur les réseaux sociaux autour de l’arrivée d’un produit inédit. Et suscite l’intérêt de près de 10.000 personnes qui s’inscrivent sur la liste d’attente. L’objet de tant de convoitise ? Un mascara. Le premier de la marque baptisé Legit Lashes et qui affiche un double embout. Cet engouement réel ne fait que confirmer le pouvoir de ce basique du maquillage, qui ne cesse de se réinventer. La quête du mascara ultime ne semblant jamais terminée. Et les attentes des femmes, difficiles à combler.

«Elles attendent d’un mascara qu’il travaille aussi dur qu’elles le font», s’amuse Priscilla Ono, make-up artist de Fenty Beauty, qui a également lancé son premier modèle cette année. Comprenez qu’il assure sur tous les plans, tant sur sa tenue que sur le volume, la longueur et la courbure apportées, et tout cela sans rien concéder à une profonde intensité, signature d’un vrai travail sur les pigments. «C’est l’un des produits avec lesquels nous sommes le plus exigeants. Sans compter les attentes concernant la forme de la brosse et, évidemment, l’objet en lui-même», constate Harold James, national artistry ambassador pour Marc Jacobs Beauty. La marque américaine mise elle aussi sur un lancement majeur dans ce domaine, après leur best-seller Velvet Noir.

Lash Revitalizing Serum, de Lancôme 49 €.
Disponible sur lancome.fr.

Si désormais les mascaras ne peuvent plus composer sans la dimension soin, il n’est pas interdit de soigner spécifiquement les cils. Lancôme vient de dévoiler un sérum à appliquer en cure de quatre semaines. Riche en acides aminés, Lash Revitalizing Serum a pour objectif de revitaliser, fortifier et protéger (49 €). Une mission partagée par l’iconique Revitalash Advanced. Le fameux soin, créé en 2007 par le Dr Michael Brinkenhoff pour sa femme atteinte d’un cancer, revendique aujourd’hui plus de 6 millions d’adeptes à travers le monde, conquis par sa promesse : lutter contre le vieillissement des cils.

Source: Lire L’Article Complet