Garder son éclat à tout âge

Pollution, manque de sommeil, tabagisme… Autant de facteurs qui oxydent nos cellules et nous font le teint terne. Pour retrouver un teint homogène, la peau a besoin d’un coup d’éclat.  Soins, recettes naturelles… Suivez nos conseils pour retrouver une belle peau à tout âge.

  • Hydrater
  • Exfolier 
  • Coup d’éclat maquillage

Avec l’âge, la fatigue, le stress et les rayons UV… La peau s’essouffle. Résultats, le teint devient terne et les traits sont tirés. Pour retrouver un visage lumineux, le moment est venu de passer à une routine beauté qui va booster votre éclat.

HYDRATER

C’est la clef d’une belle peau car elle entretient la souplesse de la peau. “L’hydratation est l’étape indispensable pour avoir une belle peau, mais pour booster l’éclat, le bon réflexe est d’utiliser des produits ciblés. En crème ou en sérum, l’important c’est qu’ils contiennent de la vitamine C, excellente pour réactiver l’éclat et homogénéiser le teint, et/ou de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation et prévenir l’apparition des rides“, précise Nadine Pomarède.

  • Lumière bleue : effets sur la peau, dangers et bienfaits

    Taches brunes, rides… La lumière bleue n'a pas que des effets négatifs pour les yeux et le sommeil. Il s'avère qu'elle altère aussi notre peau. Comment s'en protéger ? Avec quels produits cosmétiques ou naturels ? On fait le point.

  • Quand la tech se met au service de la beauté !

    Quelle nuance sied le mieux à mon teint ? Quel rituel de soins adopter pour ma peau ? La beauty tech s'est considérablement développée ces dernières années pour proposer des expériences personnalisées avec à la clé des solutions sur mesure.

  • Comment avoir une belle peau ? Les bons réflexes qui font tout

    Vous enviez les stars hollywoodiennes et leur peau parfaite ? Rassurez-vous, le teint zéro défaut ne leur est pas uniquement réservé. Voici 5 secrets pour avoir une belle peau naturellement.

  • Fermeté du visage : les bons gestes pour lutter contre le relâchement cutané

    Vers 50 ans, le ralentissement de la production cellulaire et les changements hormonaux liés à la ménopause modifient la structure de la peau. Fragilisée, elle perd sa fermeté, son élasticité et ses beaux volumes s'affaissent. Les conseils de la dermatologue Marie-Thérèse Bousquet pour remonter la peau et le temps !

  • Le peeling visage, le soin pour faire peau neuve

    Avec son effet "bonne mine" immédiat, le peeling visage est le soin incontournable pour dire adieu au teint terne. À la maison ou chez le dermatologue, il n'est pas loin de faire des miracles… à condition d'en faire bon usage ! Les conseils de Marie-Thérèse Bousquet, dermatologue à Paris.

  • Taches brunes, de vieillesse : causes, traitements pour les atténuer

    Les taches brunes aussi dites "de vieillesse" (lentigo) sont localisées sur le visage, les mains et dans le dos. Elles concernent plus de 90% des personnes à peau blanche de plus de 70 ans. Causes, solutions pour les enlever, traitements naturels, crèmes efficaces… Le point avec le Dr Paul Dupont, dermatologue.

EXFOLIER

Autre étape importante : faire un nettoyage de peau profond pour stimuler le renouvellement cellulaire. A la maison, optez pour un gommage pour éliminer les peaux mortes et favoriser la circulation sanguine. Préférez des gommages pas trop riches en grains pour ne pas irriter la peau et effectuez des gestes circulaires pour bien nettoyer la peau. Chez le dermatologue, optez pour un peeling qui exfoliera la peau en profondeur. “Deux séances de peelings superficiels vous aideront à homogénéiser le teint, lui donner de l’éclat et améliorer le grain de peau“, précise notre Nadine Pomarède.

  • Quel appareil anti-rides choisir ?

    Une routine anti-rides ne passe pas seulement par l'application d'une crème. Elle peut aussi intégrer des appareils aux technologies plus ou moins pointues qui sollicitent la peau en profondeur pour lutter efficacement contre l'apparition et l'installation des signes de l'âge.

  • Comment unifier son teint sans maquillage ?

    Pores dilatés, taches pigmentaires, teint terne, ridules… Avec l'âge, les imperfections se multiplient et viennent déposer un voile opaque sur le visage. Rassurez-vous, il est possible de retrouver un teint unifié, lisse et lumineux sans fond de teint. Les astuces de la dermatologue Marie-Thérèse Bousquet.

  • Conserver l'éclat de sa peau en 6 astuces

    Votre peau fait grise mine ? Pas de panique, il existe des astuces pour retrouver rapidement éclat et luminosité ! On fait le point avec la dermatologue Marie-Thérèse Bousquet.

  • Alimentation anti-âge : 10 aliments pour rester jeune

    Certains aliments agissent contre le vieillissement notamment grâce à leur teneur en vitamines, en oméga-3 et en antioxydants. Lesquels sont-ils ? Voici notre top 10.

  • Massage facial : le nouveau geste anti-rides à adopter

    Se masser le visage pour repulper ou détoxifier la peau ? Cette technique ancestrale inspirée de la médecine traditionnelle chinoise devient de plus en plus populaire en France pour lutter contre le relâchement et garder de l'éclat. Décryptage.

  • Yoga du visage : zoom sur cet atout jeunesse

    Le yoga du visage est une méthode anti-rides naturelle. En quelques minutes par jour, vous ralentissez le vieillissement cutané et entretenez une belle peau qui vieillit bien. Tous les gestes pour se mettre au yoga du visage sans plus attendre.

  • Le microbiome : notre allié belle peau

    Et si les milliards de bactéries présentes sur la peau étaient les garantes d'une belle peau ? Zoom sur le microbiome, aussi appelé microbiote, le premier rempart contre les dérèglements cutanés comme l'acné.

  • 10 astuces pour paraître plus jeune

    Inutile de faire appel à la chirurgie esthétique pour rajeunir. Parfois, il suffit d'un petit rien pour gagner quelques années. La preuve à travers ces conseils des plus rajeunissants !

  • Rouleau de jade : le nouvel outil miracle ?

    C'est le nouvel accessoire préféré des beautystas : le rouleau en pierre de jade, qui ferait des miracles sur la peau. On vous explique quels sont ses bienfaits, comment bien l'utiliser et les précautions à prendre.

COUP D’ECLAT AVEC LE MAQUILLAGE

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Côté maquillage, il existe aussi des activateurs d’éclat. Les CC cream par exemple, sont des produits malins qui se substituent aux fonds de teints. Moins couvrantes et dotées d’une texture légère, elles unifient le teint et corrigent les imperfections tout en assurant une meilleure protection de la peau vis à vis de l’environnement (pollution, UV). Enfin, pour celles qui recherchent un effet “teint hâlé”, le mieux, c’est d’avoir recours à des autobronzants qui donnent bonne mine sans les effets néfastes du soleil. Abusez-en !

Source: Lire L’Article Complet