Huile de coco, anticernes, et compresses glacées… Les secrets beauté de l’actrice Adria Arjona

L’actrice portoricaine et muse du parfum My Way, de Giorgio Armani, est aussi une grande fan de Clean Beauty.

Madame Figaro. – Qu’aimez-vous dans le parfum My Way  ?
Adria Arjona. – Déjà, tout est vertueux dans ce parfum, de l’extraction des matières premières au flacon talisman rechargeable… Il atteint la neutralité carbone, ce qui est rarissime en parfumerie. J’aime la marque Armani, élégante et intemporelle. Elle défend une beauté naturelle et permet d’exprimer ce que l’on est. Avec son cœur de fleurs blanches et son fond vanillé musqué, je trouve ce jus joyeux et moderne. J’aime encore plus la nouvelle version intense, très sensuelle avec sa tubéreuse opulente.

Quelle est votre routine soins  ?
Je commence par purifier mon visage avec le Baume Nettoyant Emma Hardie et des éponges en konjac LeBeau. Je poursuis avec le Facial Spray Mario Badescu, à l’aloe vera et à l’eau de rose. Et au final, toujours un écran SPF 50.

En vidéo, le surprenant tuto beauté ASMR de Jessica Alba

Le maquillage qui vous plaît  ?
Depuis toujours, j’adore la gamme Luminous Silk d’Armani… Concealer, primer, fond de teint, je les utilise depuis des années, en tournage, sur le red carpet ou dans ma vie personnelle. Ils donnent vraiment un glow naturel et ils ne me quittent pas. La dernière astuce que je viens de découvrir : j’estompe une teinte d’anticernes plus foncée juste sur le contour du visage. Ça me donne un air bronzé plus vrai que nature  !

Comment entretenez-vous vos cheveux  ?
Ils sont très bouclés et, avec le séchoir à répétition pour les lisser, ils ont vraiment besoin d’être hydratés. Je leur offre beaucoup de masques, que je fais souvent moi-même avec de l’huile d’avocat ou de coco. Je laisse poser trente minutes. Pas plus.

À écouter : le podcast de la rédaction

Des conseils à partager  ?
Ma mère me répète toujours que la beauté vient de l’intérieur. Plus j’avance en âge, plus je trouve qu’elle a raison. Et aussi, appliquer des compresses glacées sur le visage : ça aide vraiment à dégonfler et à resserrer les pores.

Quels sports pratiquez-vous  ?
Mon préféré, c’est la boxe. Pour me relaxer, je vais nager ou courir. Plus je suis active, moins j’ai de mal à décompresser. Et puis, rien de tel qu’un bon livre pour me détendre. En ce moment, je suis plongée dans Haruki Murakami.

Des gourous beauté  ?
Deux facialistes à Los Angeles : Linda Ross, à Beverly Hills, et Ivan Pol (@thebeautysandwich).

Source: Lire L’Article Complet