La pandémie de Covid-19 a fait exploser les soins faits maison

Le Coronavirus a changé nos habitudes beauté. Dans le monde d’après, 88 % des consommateurs privilégient les soins faits maison selon une étude réalisée par le site de réservation de soins de beauté Treatwell. On fait le point.

  • Masque visage maison : 8 recettes efficaces à réaliser chez soi

    A l'heure où le confinement nous empêche d'aller acheter des produits de beauté, mais nous pousse à prendre soin de nous, il est grand temps de se mettre au "fait maison". Peau sèche, grasse ou sensible… Découvrez 8 recettes de masques pour le visage efficaces à concocter chez soi sans grande difficulté.

Sécurité et hygiène

Pour autant, au moment du déconfinement, la réouverture des salons de beauté a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Treatwell a notamment enregistré une augmentation de 3 100 % de ses réservations en France, dont 87 % étaient pour un rafraîchissement capillaire. Toutefois, ce retour en salon s’est fait sous conditions de garanties sanitaires (32 % des consommateurs ont déclaré se rendre sur le site de l’institut afin de vérifier les procédures de sécurité mises en place) et l’adoption de nouveaux réflexes : réservation de rendez-vous en ligne, paiement sans contact privilégié, choix d’un salon à proximité du domicile.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La Covid-19 a changé notre manière de consommer les soins et produits de beauté, mais n’a pas altéré le besoin de prendre soin de soi, bien au contraire. Parmi les grands défis de demain, l’un de ceux du secteur de la beauté sera de s’adapter aux contraintes qu’impose la crise sanitaire, tout en répondant aux exigences de sécurité et d’efficacité des consommateurs.

Source: Lire L’Article Complet