L'astuce insolite de ce chirurgien esthétique pour éviter les tâches brunes

Les taches pigmentaires (ou brunes) dérangent de nombreuses personnes et apparaissent le plus souvent en été, en raison de mauvaises habitudes qui peuvent être évitées. Découvrez sans plus tarder l’astuce infaillible du Dr Oren Marco, chirurgien esthétique, pour un teint 100% canon !

Restez informée

Les taches pigmentaires peuvent survenir pour diverses raisons (génétiques, changements hormonaux, exposition au soleil sans protection…). Les mélanoses (aussi appelées taches de vieillesse) sont sombres, arrondies et apparaissent au fil des années. Les éphélides (ou taches de rousseur) apparaissent quant à elles sur le visage des personnes à la peau claire après une exposition au soleil. Le mélasma, en revanche (qui prédomine au niveau des pommettes, de la lèvre supérieure et du front) se manifeste le plus souvent pendant la grossesse, en raison de la prise de la pilule ou lors d’une exposition solaire non protégée. Enfin, il existe également des taches d’acné, qui sont rougeâtres et peuvent virer au brun, en raison du processus inflammatoire de l’acné.

En été, les taches brunes sont d’autant plus fréquentes

En été, les taches brunes ont d’autant plus de chance de se développer, en raison des expositions prolongées au soleil. La peau adopte alors des mécanismes de défense aux rayons UV : la pigmentation. Des cellules appelées mélanocytes vont alors produire de la mélanine : un pigment brun qui colore la peau. Lorsque cette pigmentation se concentre sur certaines zones du corps plus que d’autres, on parle alors d’hyperpigmentation. C’est elle la responsable de l’apparition de taches brunes causées par le soleil (notamment sur le visage, les mains et le décolleté).

Taches brunes : du fond de teint pour éviter leur apparition ?

Pour les éviter, que diriez-vous de tester l’astuce du Dr Oren Marcon (alias Dr Beauty) ? Récemment, ce célèbre chirurgien esthétique a expliqué sur son compte Instagram que le fond de teint pourrait être votre meilleur allié contre ce phénomène. “Saviez vous que si vous rajoutiez du fond de teint à votre écran total, vous doubliez son efficacité et évitez au max les tâches pigmentaires? Le pigment coloré des fonds de teint renvoie la lumière responsable des tâches” a-t-il expliqué sur Instagram. D’après les explications du professionnel, la lumière bleue peut créer des taches pigmentaires et les fonds de teint font de la réverbération sur ce type de lumière. “En été, je conseille aux femmes qui ont régulièrement des taches brunes (et aux femmes enceintes) de se maquiller par-dessus leur protection solaire” poursuit-il. Cette astuce fonctionne aussi bien en hiver qu’en été (car il est important de protéger sa peau tout au long de l’année), avec un écran total ou une simple crème hydratante contenant un SPF (crème de jour avec protection solaire).

Une astuce fortement recommandée pour les femmes enceintes

Chez les femmes enceintes, ces taches brunes sont la conséquence de la combinaison de deux facteurs : “la hausse de production d’hormones féminines pendant la grossesse (les oestrogènes) ainsi qu’à l’exposition au soleilexplique-t-il. C’est la raison pour laquelle le Dr Oren Marco recommande vivement cette astuce aux futures mamans, afin de réduire l’apparition de ces fameuses taches.

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet