Le CV d’une crème solaire plus respectueuse des océans

Une crème solaire plus respectueuse des océans qu’est-ce que c’est ? Meilleure pour l’environnement, sa formulation et son conditionnement ont été pensés pour limiter l’impact sur la nature. Découvrez précisément ce que la crème solaire plus respectueuse des océans a en plus !

Restez informée

1/ Une crème solaire meilleure pour les océans avec une base biodégradable

Les coraux subissent les impacts du changement climatique de plein fouet. Heureusement, choisir une crème solaire plus respectueuse des océans est possible : Ambre Solaire lance un Lait Haute-Protection Éco-Conçu, biodégradable à 94%*, pour un impact réduit sur la nature. La biodégradabilité désigne la capacité du produit à être décomposé uniquement par des composés vivants présents dans la terre ou dans l’eau. La bonne option pour celles et ceux qui veulent glisser dans leur valise une crème solaire plus responsable.

2/ Une crème solaire plus respectueuse des océans ce sont des filtres solaires bien pensés

Chez Garnier, contribuer à la protection de la planète et de l’environnement est un sujet de choix. Avec sa base biodégradable à 94%*, la formule du Lait Haute Protection Éco-Conçu Ambre Solaire a été testée en conditions marine, démontrant son absence d’impact néfaste sur l’environnement aquatique. Que ce soit l’indice 30 ou 50 de cette crème solaire plus respectueuse des océans. Pour contrôler l’éventuelle toxicité de ses filtres solaires, le Groupe L’Oréal a développé avec le Centre Scientifique de Monaco, une technique de laboratoire qui permet de vérifier si un filtre UV ou une formule de protection solaire présente moins d’effets néfastes sur les coraux.

3/ Une crème solaire meilleure pour les océans c’est aussi un emballage plus durable

Pour choisir une crème solaire plus respectueuse des océans, une crème solaire meilleure pour les océans, la formulation seule ne compte pas. Le conditionnement du produit aussi. L’emballage plus écologique n’est plus une option, c’est une nécessité pour réduire l’impact polluant sur la planète. Tournez-vous vers des cosmétiques éco-conçus, en verre, en carton quand c’est possible et sans emballage superflu. Côté crème solaire, choisissez une bouteille issue de plastique recyclé et recyclable. Chez Ambre Solaire de Garnier, tous les emballages sont de qualité alimentaire.

* Soit respectivement 80% et 71% de la formule pour l’IP 30 et l’IP 50, filtres compris, selon la méthode OCDE 301 ou équivalent ISO.

Source: Lire L’Article Complet