L'erreur que l'on fait toutes quand on se lave les cheveux

Vous pensiez évidemment faire tout bien comme il faut quand vous lavez vos cheveux et pourtant, une erreur pourrait bien annuler tous les effets de votre shampooing et même abîmer vos longueurs…

Restez informée

Se laver les cheveux semble pourtant enfantin, mais il faut être prudent et veiller à ne pas cumuler les faux-pas. Évitez par exemple de verser directement le shampooing sur le crâne afin de ne pas en mettre une trop grande quantité, démêlez toujours vos cheveux avant le lavage, choisissez le bon type de shampooing selon votre problématique, ne frottez pas trop énergiquement le cuir chevelu, rincez abondamment afin de ne laisser aucun résidu de produit… Bref, finalement, ça ne s’improvise pas !

En revanche, il existe une erreur fondamentale à ne pas faire lorsqu’on se lave les cheveux : les rincer avec une eau trop chaude. En effet, il serait largement mieux de préférer une eau froide pour laver le reste de shampoing de ses cheveux afin de ne pas abîmer la fibre capillaire et de garder des cheveux brillants au maximum. Sous la douche, c’est la même chose : si la température est trop élevée, la peau devient rouge et s’assèche. En effet, l’eau trop chaude la fragilise car elle retire sa protection naturelle (le film hydrolipidique). On serre donc les dents et on rince ses cheveux à l’eau fraîche, ou tiède au maximum.

Et pour les rendre soyeux et brillants, conservez l’eau de cuisson du riz pour pouvoir en appliquer sur vos longueurs une fois vos cheveux essorés, c’est magique et fait maison !

Source: Lire L’Article Complet