Les astuces cheveux de stars les plus étranges

Du shampoing pour cheval, un masque à la mayonnaise, un rincage au jus de cranberries… Ce ne sont pas des astuces beauté trouvées sur TikTok, mais bien des rituels auxquels les célébrités s’adonnent pour prendre soin de leur chevelure. Zoom sur leurs routines capillaires les plus improbables.

Lorsqu’elles ne confient pas leur chevelure aux professionnels de la coiffure, les célébrités suivent leur propre routine capillaire. Et ne misent pas toujours sur les produits les plus chers pour prendre soin de leur cheveux : elles aussi s’adonnent à leurs astuces beauté faites-maison qui coûtent trois fois rien. Révélés au cours d’interviews, certains de leurs rituels s’avèrent particulièrement inconventionnels, voire carrément déroutants.

Huile d’olive, ketchup et mayonnaise

Il y a celles qui semblent avoir pioché directement dans leur frigo pour fabriquer leurs soins capillaires à la maison. Par exemple Fergie, l’ex chanteuse des Black Eyed Peas, aime plonger ses cheveux dans l’huile d’olive pour les rendre soyeux. L’actrice Sienna Miller a confié avoir enduit sa chevelure de ketchup pendant plus d’un an, tandis que Zoe Saldana préfère utiliser de la mayonnaise comme masque capillaire réparateur. Côté boissons, Nicole Kidman avait l’habitude de rincer ses cheveux roux avec du jus de cranberries, tandis que Suki Waterhouse adore les innonder de Coca-Cola pour les rendre plus volumineux.

Après une coloration au henné qui a mal tourné et qui lui a laissé des mèches vertes, Sienna Miller a utilisé du ketchup dans l’espoir de retrouver sa couleur de cheveux naturelle. «La seule chose qui faisait une différence était le ketchup, alors pendant environ un an et demi, j’ai dû mettre du ketchup à la tomate sur mes cheveux sous la chaleur jusqu’à ce qu’ils redeviennent normaux», confiait la star dans le magazine Vogue britannique en 2019. (MET Gala à New York, le 13 septembre 2021)

On lui a envié la coupe de Rachel Green pendant les 10 saisons de la série Friends. Jennifer Aniston lave ses précieux cheveux avec un shampooing… pour chevaux, qui contient, selon elle, moins de parfum et de silicone. (Los Angeles, 22 février 2015.)

Qu’elle soit blonde ou rousse, Nicole Kidman se tourne forcément vers une boisson insolite pour rincer sa chevelure. «Si vous avez les cheveux roux, essayez de les laver avec du jus de cranberries, et si vous êtes blonde, un rinçage au champagne peut faire des merveilles», a-t-elle déclaré au magazine Longevity. (Cannes, 24 mai 2012).

Pour avoir des cheveux soyeux, l’ex chanteuse des Black Eyed Peas ne jure que par l’huile d’olive. Lorsqu’elle était en concert, elle l’utilisait entre deux chansons pour faire tenir sa queue-de-cheval bien en place, puis elle la gardait dans ses cheveux comme un masque capillaire toute la nuit. «La plupart du temps, nous montions directement dans le bus de tournée et j’enveloppais [la queue-de-cheval] simplement dans un chignon, je mettais une écharpe ou un bonnet de douche quand j’étais dans ma couchette, je dormais dedans. Je me lavais les cheveux le lendemain et c’était comme de la soie», a-t-elle confié au magazine américain Byrdie.

D’autres ont détourné l’usage traditionnel de cosmétiques en les «personnalisant» à leur manière. Par exemple, le mannequin Gigi Hadid lisse les petits frisottis rebelles qui dépassent de ses coiffures avec une brosse nettoyante pour le visage et de la laque. Gwyneth Paltrow se sert d’une éponge luffa pour brosser ses cheveux (un produit conçu normalement pour exfolier la peau), quand Jennifer Aniston préfère tout simplement laver ses cheveux avec du shampoing pour chevaux. Des astuces insolites, qu’on aurait plutôt imaginé découvrir sur TikTok que dans les salles de bain des stars.

Cet article a fait l’objet d’une mise à jour le 4 janvier 2022.

Source: Lire L’Article Complet