Les tendances coloration de la saison automne-hiver 2020-2021

Envie de changer de tête pour la rentrée ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une nouvelle couleur ? Découvrez les plus tendance de la rentrée et faites votre choix !

Restez informée

Alors que la rentrée est là et que l’automne va bientôt pointer le bout de son nez, l’envie de changer de tête peut vite arriver. Nouvelle saison, nouveau look capillaire. Si choisir une coupe de cheveux tendance de l’automne-hiver 2020-2021 est idéal pour être sure d’être en vogue, la coloration que vous choisissez joue également un rôle important. Découvrez les plus à la mode en cette rentrée et trouvez la vôtre !

Colorations tendance de l’automne-hiver 2020-2021 : les blonds chic

Si il a été déjà très en vogue cet été, le blond reste au top de la tendance pour l’automne-hiver. Mais pas n’importe quelles nuances. En effet, parmi celles qui ont le plus le vent le poupe, on retrouve le blond polaire, c’est-à-dire un blond presque blanc. Une coloration sublime qui nécessite cependant un entretien minutieux. Pourquoi ? Car pour obtenir cette couleur presque blanche, le coiffeur doit décolorer vos longueurs et cela les fragilise. Presque dépourvue de pigments, la fibre capillaire est bien plus fragile. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé d’utiliser un soin bleu ou violet : il va neutraliser les reflets jaunes que peut avoir la chevelure. Cette décoloration intense suppose également que le cheveux ne soit pas trop foncé naturellement, au risque d’obtenir un résultat orangé. Si vous avez les cheveux foncés, mieux vaut vous orienter vers un blond plus foncé ou passer par plusieurs étapes.
D’ailleurs, le blond foncé a aussi la cote cet hiver. Avec des reflets dorés ou cendré, on l’adore ! Pourquoi ? Il apporte de la luminosité au visage et est facile d’entretien. Vous aimez le blond mais n’osez pas sauter totalement le pas ? Misez sur un balayage blond afin de donner du relief et du style à vos cheveux sans trop les abîmer.

Colorations tendance de l’automne-hiver 2020-2021 : les châtains lumineux

Le châtain à de beaux jours devant lui. Cette coloration va à tout le monde ! La mode est aux châtains clairs ou foncés, mais avec des reflets à l’intérieur. On adore les reflets chauds et dorés et illuminent tout de suite le visage. Mais on adore également les tons cendrés, plus froids mais tout aussi lumineux. Comment choisir ? Tout dépend de vos goûts, de vos envies et également en fonction de votre carnation. Les teints dorés seront mis en valeur avec un châtain chaud aux reflets miel par exemple. Quant aux peaux claires, elles seront magnifiées par un marron profond mais pas trop foncé.

Colorations tendance de l’automne-hiver 2020-2021 : le roux intense

Enfin, si vous souhaitez devenir rousse, sachez que c’est le moment ! En effet, le roux se voit partout est il est parfait pour l’automne-hiver. Tout comme la superbe Miss France 2018 Maëva Coucke, passez au roux ! Cette saison, il se porte de façon très affirmée : on l’aime flamboyant et flashy. Si vous n’osez pas, misez sur un roux plus sage à la couleur moins vive comme un roux qui tire vers le châtain ou un auburn. Vous aimez ?

Source: Lire L’Article Complet