Maquillage de fête : Comment reproduire le maquillage du défilé Versace Printemps-Eté 2022 ?

Vous cherchez une idée originale pour votre prochain maquillage de fête ? Alors si vous aimez les couleurs qui claquent et les looks qui se remarquent, découvrez comment reproduire comme une pro le look du défilé Versace Printemps-Eté 2022 signé Pat McGrath et ses équipes de make-up artists.

On n’est jamais trop prévoyantes ! Et oui, certaines d’entre nous commencent à réfléchir sérieusement à leur looks maquillage et coiffure pour les fêtes de fin d’année. On a toutes envies l’espace d’une soirée, d’être unique et de briller comme une reine ! Ça tombe bien, le show Printemps Eté 2022 Versace célèbre la beauté des femmes iconiques. Sur une bande-son signée Dua Lipa (qui a également ouvert et clos le show), Donatella Versace a sublimé le pouvoir des femmes et de leurs légendaires beautés. Célébrant la couleur et la vie avec légèreté, douceur, joie et mouvement, les équipes de la génialissime make-up artist Pat McGrath ont travaillé le regard à coup de pinceaux dans des tonalités citron vert, bleu électrique et bleu roi. Et si, pour une fois, on sortait du traditionnel smoky eyes pour faire claquer un maquillage qui sort un peu des sentiers battus ? Mode d’emploi, step by step.

1. Préparez le teint avec les bons gestes et les bons produits

Commencez par appliquer une base de teint pour unifier l’ensemble du visage (Base de teint Skin Fetish : Sublime Perfection). Ensuite appliquez un fond de teint pour vous faire une peau naturellement sublimée, camoufler les petites imperfections ou légères rougeurs (Skin Fetish : Sublime Perfection). Appliquez-le de préférence à l’éponge ou au pinceau pour bien étirer la matière et éviter tout risque de (vilaine) démarcation au niveau de la mâchoire. Puis appliquez un correcteur sous les yeux et-ou sur les zones souhaitées (Skin Fetish : Sublime Perfection).

Fixez le tout avec une poudre libre que vous appliquerez avec un gros pinceau rond, et ne zappez surtout pas cette étape, elle est indispensable à la bonne tenue de votre maquillage ! (Poudre fixante Skin Fetish : Sublime Perfection).

Appliquez ensuite délicatement au doigt un mélange des teintes GOLDEN et NUDE du Skin Fetish : Duo Illuminateur + Baume sur les points saillants de l’arcade sourcilière, des pommettes, du centre du nez et de l’arc de Cupidon. Comme pour faire une toile de fond aux couleurs qui vont suivre.

https://www.instagram.com/p/CUVCxj8J7My/

A post shared by Pat McGrath (@patmcgrathreal)

2. F unaites vous regard ourlé de nuances flashy

Sur les yeux, on opte pour des couleurs franches et pétillantes qui sculptent le creux des paupières. L’idée de génie ? Choisir deux teintes qui contrastent bien ensemble et les appliquer comme de véritables aplats de couleurs de façon à ce qu’elles se terminent en wings XXL (Palette MTHRSHP MEGA ). On termine avec une bonne dose de mascara noir (FetishEYES Mascara) pour apporter un peu de drama et d’intensité au regard et le tour est (presque) joué !

3. Terminez par des pommettes et une bouche au diapason

Il ne vous reste qu’à appliquer un peu de blush rosé sur le bombé des pommettes et une pointe de gloss rose tendre sur les lèvres. La star du maquillage, ce sont vos yeux, donc on y va mollo sur le reste !

https://www.instagram.com/p/CUczZhuJ-t9/

A post shared by Pat McGrath (@patmcgrathreal)

Crédits photos : sdp pat mc grath

Autour de

Source: Lire L’Article Complet