Nos conseils pour bien choisir sa crème de jour

Des crèmes de jour, il en existe pour tous les âges et pour tous les types de peaux. Mais alors, comment savoir quel soin est adapté à son besoin ? On fait le tour.

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes les crèmes de jour disponibles sur le marché. Certaines conviennent à tous les types de peaux, d’autres s’adressent davantage aux peaux mixtes ou grasses, d’autres aux peaux sèches, d’autres encore aux peaux déshydratées ou matures. Comment faire le bon choix ? Quels critères prendre en compte ? Et comment savoir s’il est utile, ou non, de prendre un soin avec un indice de protection (SPF) ? Explications.

Déterminer son type de peau

Plusieurs critères sont à prendre en considération lorsque l’on choisit sa crème de jour. A commencer par son type de peau. Mais avant de savoir pour quels soins opter, encore faut-il reconnaitre si on a une peau normale, mixte, grasse ou sèche. Une peau normale ne tiraille pas, ne démange pas, ne pique pas. Bref, c’est une peau « confortable » tout au long de la journée. Une simple crème de jour hydratante suffit à la nourrir. Une peau mixte, de son côté, oscille entre la peau normale et la peau à tendance acnéique. Elle peut présenter des imperfections en fonction de la saison, d’un changement de mode ou de rythme de vie. Elle peut être normale à certains endroits et grasse à d’autres, notamment au niveau de la zone T, comprenez front, nez, menton. Ce type de peau demande une attention toute particulière, puisqu’il peut être nécessaire de changer de crème de jour selon son évolution. Les soins anti-imperfections sont recommandés pour ce type de peau à condition qu’elle ne soit pas trop réactive.
Quant à la peau grasse, c’est certainement celle que l’on reconnait le plus facilement parce qu’elle « brille » à cause d’un excès de sébum. Il se peut également qu’elle regorge de points noirs. Contrairement aux idées reçues, il est important de nourrir sa peau même si elle est luisante. Optez pour une crème de jour hydratante conçue pour les peaux grasses ou à tendance acnéique.
Une peau sèche tiraille, démange. Elle peut peler ou être irritée à certains endroits. Attention dans ces conditions, à ne pas la décaper car cela risque encore davantage de l’irriter. Misez sur des soins nourrissants et relipidants.






Source: Lire L’Article Complet