On ose le rose magenta pour son maquillage d’été ?

Couleur la plus recherchée sur internet, le rose magenta s’impose comme la couleur incontournable l’été. Oui, mais comment l’intégrer sans sa routine make-up ? Faut il l’appliquer en all-over ou par touches sur les paupières ?Quelles stars faut-il copier pour un joli look beauté ? On vous dit tout.

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Pour comprendre l’engouement pour cette couleur, il faut revenir en arrière, lors de la présentation des défilés printemps-été 2021. Sur les podiums de Bottega Veneta, Isabel Marant ou encore Valentino, le magenta s’était imposé comme la couleur dominante à suivre. Et parce que les tendances mode et beauté sont inséparables, le magenta a peu à peu gagné le cœur des amoureuses de beauté. Pouvant être décliné sous différentes nuances et sous-tons, le magenta fait l’unanimité parce que c’est une couleur très versatile. Allant du rose fuchsia, au lilas doux en passant par le pourpre intense, il offre une large panoplie de nuances qui s’adapte aux préférences de chacun.e. 

Le magenta, validé par les make-up artists

S’imposant comme la couleur incontournable à adopter, le magenta fait déjà partie intégrante des kits professionnels des make-up artists réputés. La maquilleuse américaine Amrita Mehta a confié au magazine Allure son amour pour cette couleur : “Il peut être doux sans être purement rose, avant-gardiste sans être sombre, et vibrant sans être néon“. Même constat pour la maquilleuse Lottie, basée à Los Angeles, qui a travaillé avec Solange Knowles, Drew Barrymore ou encore Cindy Crawford : elle considère le magenta comme une teinte essentielle pour obtenir un beauty look équilibré, notamment lorsque l’on réalise un maquillage coloré.

https://www.instagram.com/p/CQtvQvuMZGc/

Une publication partagée par Alex Babsky Makeup Artist (@babskymakeup)

Comment adopter le magenta ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour adopter un maquillage magenta sans faux pas, il est important de connaître les teintes avec lesquelles l’associer. Si le vert est la couleur complémentaire du magenta sur le cercle chromatique, le make-up artist Kento Utsubo, qui a notamment travaillé avec les stars Ruby Rose et Hailey Bieber, assure qu’il sera sublimé grâce à du bleu clair, du noir et du blanc. Si le magenta convient à tou.te.s, sachez que certaines nuances sont à privilégier selon votre carnation. Ainsi, les femmes à la peau foncée peuvent opter pour un magenta intense et prononcé, tandis qu’une nuance plus douce ou irisée ira à merveille aux peaux plus claires. Enfin, s’il peut paraître intimidant pour les plus novices, le magenta offre de nombreuses possibilités beauté afin d’obtenir des maquillages variés. Les plus audacieuses opteront pour un look monochromatique affirmé, tandis que celles qui préfèrent les make-up plus discrets opteront juste pour une touche pop de magenta sur les paupières, les pommettes ou les lèvres.

Source: Lire L’Article Complet