Oups, j'ai mis trop de blush ! Voici comment rattraper les dégâts

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Vous avez eu la main lourde en appliquant votre blush ? Pas de panique. Rattraper les faux pas make-up en un tour de main, c’est possible. Une experte nous livre ses précieux conseils !

Le blush (ou fard à joues en français) est la touche ultime pour sublimer le maquillage du teint. Rosé pour les peaux claires, orangé pour les peaux mates ou flashy pour les peaux foncées, le blush crée un effet bonne mine immédiat en apportant de la couleur au visage. Toutefois, il ne faut pas avoir la main lourde en l’appliquant, au risque d’avoir un teint beaucoup trop chargé, et donc peu naturel. Voici donc deux astuces pour appliquer un blush comme une pro !

1. Estompez votre blush

“Tout se rattrape en maquillage à partir du moment où les bonnes techniques sont appliquées. Si vous avez mis trop de blush, il vous suffit de prendre un pinceau (de préférence propre) et d’estomper jusqu’à obtention du résultat voulu, explique Gaëlle Simao, experte en maquillage. Vous pouvez également ôter le surplus de blush à l’aide d’un mouchoir, en frottant légèrement, de façon à retirer seulement l’excédent de matière.”

2. Réhydratez vos pommettes

Si cette astuce ne s’avère pas assez efficace, vous pouvez également appliquer une noisette de crème hydratante sur vos joues, afin d’atténuer encore plus la couleur de votre blush. Afin de limiter les brillances et de faire tenir le maquillage, il est préférable d’appliquer un peu de poudre translucide pour terminer.

À vous de jouer !

À lire aussi :

⋙ Mascara, blush, fond de teint : combien de temps conserver ses produits cosmétiques ?

⋙ Fards, blushs, fonds de teint : quels pinceaux choisir ?

⋙ 3 bonnes raisons de mettre du blush

⋙ DIY : la recette express du blush bonne mine à faire soi même

À voir en vidéo :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet