Penélope Cruz, Charlize Theron, Robin Wright… Ces célébrités encore plus belles après 40 ans

La quarantaine passée, ces femmes font l’unanimité sur les tapis rouges. Grâce à un nouveau style vestimentaire, une coupe de cheveux parfaite ou tout simplement une bonne hygiène de vie, au fil du temps, elles semblent s’épanouir.

Présentes sous le feu des projecteurs depuis plus de vingt ans, Cate Blanchett, Penélope Cruz ou encore Charlotte Gainsbourg ont pris de l’âge sous nos yeux.

Ces célébrités qui embellissent avec l’âge :

Charlize Theron à 24 ans. (Los Angeles, le 20 mars 2000.)

Charlize Theron à 44 ans lors des Oscars 2020. (Los Angeles, le 9 février 2020.)

Julia Roberts à 21 ans. (New York, le 13 mai 1999.)

Julia Roberts à 51 ans. (Beverly Hills, le 17 mai 2019.)

« Je ne me sens pas vieille »

Mais malgré les diktats esthétiques souvent en vigueur dans le milieu du cinéma, ces personnalités assument le temps qui passe. Kate Winslet, refuse par exemple que l’on retouche les campagnes dans lesquelles elle apparaît. Dans une interview accordée à The Edit en 2015 alors qu’elle avait 39 ans, elle déclarait : «Je ne me sens pas vieille. Je suis excitée à l’idée d’avoir 40 ans. (…) La confiance vient avec l’âge, et la beauté vient de la confiance en soi.» 5 ans après, la comédienne et égérie l’Oréal Paris n’a pas changé d’état d’esprit. Pour son rôle dans la série Mare of Eastown, elle a même renvoyé deux fois l’affiche prévue pour assurer la promotion de la série, trouvant qu’elle y était trop retouchée comme elle l’a expliqué au New York Times. «Je leur ai dit : « Eh les mecs, je sais exactement combien de rides j’ai au coin des yeux donc faites-les revenir »». Pour l’actrice de 45 ans, cette transparence est nécessaire pour que le public puisse s’attacher au personnage. «[Mare] est une femme active et imparfaite, avec le corps et le visage qui reflètent son mode de vie, son âge et d’où elle vient.»

En vidéo, ces stars qui assument leurs rides

Pendant cette période charnière, le sentiment était le même pour Cate Blanchett : «Lorsque j’ai atteint les 40 ans, j’étais soulagée mais aussi excitée. On perçoit cette étape de la vie avec effroi à cause des gens qui en font toute une affaire, mais ce n’était pas aussi grave que ce que j’imaginais», a-t-elle confié au magazine InStyle en 2017. Une réflexion qui a dû se poser également pour le fameux cap des 50 ans qu’elle a passé en toute sérénité tout comme Jennifer Aniston et Jennifer Lopez.

*Publié le 9 septembre 2015, cet article a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet