PHOTOS – Crème solaire : découvrez tous les nouveaux produits qui buzzent pour l’été 2022

Pour une peau belle et protégée cet été, jetez votre dévolu sur ces crèmes solaires innovantes et performantes. Format solide, textures ultra légères, composition clean… Il y en aura pour toutes les envies !Shoppin et conseils d’expert pour vous aider à faire votre choix cet été 2022.

Alliée santé et beauté de notre été pourr une peau protégée, la crème solaire doit être choisie avec soin. Mais comment s’y retrouver face aux centaines de références possibles ? Fiez-vous tout d’abord à son format : pour une utilisation au quotidien, optez pour un mini tube à glisser dans votre sac à main, ou bien un stick, encore plus pratique pour des retouches rapides. Si elle servira à toute la famille, il vaut mieux un spray de grande contenance, rapide à appliquer.

Vous pouvez aussi vous pencher sur la composition de votre futur soin protecteur. Très sensible aux méfaits du soleil ? Privilégiez des filtres « larges spectres » qui combinent anti UVA, anti UVB et même anti lumière bleue, associés à un indice élevé (50 voire 50+). Attaché au bio ? Préférez les formules qui intègrent des filtres minéraux comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane.

> Découvrez les nouveautés solaires de 2022

La crème solaire anti-âge : le combo gagnant

Si les UV sont responsables des coups de soleil, brûlures et cancers de la peau, ils sont aussi la cause du vieillissement prématuré de l’épiderme. Rides, ridules et taches brunes peuvent apparaître à la suite d’une exposition au soleil trop importante, et surtout sans protection. Pour contrer ces méfaits, les marques ont, cette année, tout misé sur les solaires anti-âge. Ces protecteurs proposent ainsi un indice UV très élevé (50 et 50+) pour offrir aux consommateurs la meilleure barrière possible, et intègrent également dans leur formule des actifs anti-âge (niacinamide, vitamine E).

> Découvrez les nouveautés solaires de 2022

La lumière bleue : nouvel ennemi juré sous le soleil ?

On connaissait sa nocivité pour nos yeux, mais saviez-vous que la lumière bleue est aussi très néfaste pour notre peau ? “Elle est un véritable accélérateur du vieillissement cutané, nous explique Xavier Ormancey, directeur R&D chez Eau Thermale Avène. Les rayons de la lumière bleu-violet pénètrent encore plus profondément dans les couches cutanées que les UV. Ces rayons génèrent du stress oxydatif et favorisent à long terme l’apparition de rides et taches”. Et après plus de 20 ans de recherche, les premiers filtres anti lumière bleue voient le jour dans nos solaires (appelé TriAsorB chez Avène) et promettent ainsi le plus haut standard de protection contre les dommages cutanés profonds.

> Découvrez les nouveautés solaires de 2022

Protéger ses lèvres du soleil : une zone à ne pas oublier

Aux rayons solaires vous trouverez également cette année de plus en plus de sticks consacrés à cette zone délicate du visage. Une bonne nouvelle, car, comme nous le rappelle Xavier Ormancey, “c’est l’endroit du corps où la peau est la plus fine, environ 5 fois plus fine que le reste de notre épiderme”. Une zone délicate qui craint aussi bien le froid que les fortes expositions. Il est donc primordiale d’appliquer à chaque bain de soleil une couche épaisse de baume à lèvres SPF30 voire 50.

> Découvrez les nouveautés solaires de 2022

Merci à notre expert, Xavier Ormancey, directeur R&D chez Eau Thermale Avène.

Crédits photos : Les Petits Prödiges / Ultra Violette / Acorelle / Eau Thermale Avène

Autour de

Source: Lire L’Article Complet