PHOTOS – Les coupe de cheveux tendances automne-hiver 2022

Vous avez des envies de changement pour la rentrée, d’une nouvelle tête ? Inspirez-vous des tendances coupe de cheveux automne-hiver 2022 pour donner un coup de neuf à votre chevelure !

Colorations osées, frange droite et carré ultra-court… les tendances cheveux pour l’automne hiver 2022 sont pleines de surprises. Vous trouverez forcément de quoi vous inspirer un tout nouveau look, à condition de ne pas avoir peur du changement. Pensez à vous orienter vers un professionnel de la coiffure : on ne s’improvise pas coiffeur !

Dans les lignes qui suivent, découvrez ce que les podiums nous ont appris sur les tendances coiffure de cette rentrée. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi celles qui sont le plus adaptées à votre type de cheveux, et à votre style ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux coiffures des stars : ce sont les premières à surfer sur la tendance.

> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée

La frange droite et épaisse

On n’oublie pas complètement la frange rideau, star de ces dernières années, mais c’est au tour de la frange droite de jouer les vedettes. Coiffure incontournable de France Gall à Dakota Johnson en passant par Nolwenn Leroy, la frange droite souligne le regard et ajoute un peu de mystère. Parfaite pour rééquilibrer un visage un peu long et/ou doté d’un front imposant, la frange droite se porte épaisse et lisse. N’hésitez pas à la discipliner avec un après-shampoing lissant et une brume fixatrice pour cheveux si vous craignez les petits frisottis. Pour espacer les shampoings, car la frange a tendance à se salir plus rapidement que le reste de la chevelure, utilisez du shampoing sec puis brossez énergiquement.

> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée

La large mèche sur le côté

Si le passage à la frange vous paraît radical, vous pouvez vous tourner vers une large mèche qui nous vient tout droit des années 60. Placée légèrement sur le côté, c’est l’option parfaite pour diminuer visuellement un grand front et attirer le regard vers les yeux. Elle donne également un peu de fantaisie et de volume à un carré ou à un dégradé tout simple. Vous pouvez la laisser libre ou l’attacher sur le côté avec une barrette, pour un look néo-bourgeois. Veillez toutefois à ce qu’elle ne soit pas trop longue pour ne pas masquer exagérément votre visage.

> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée

La coupe garçonne

Et si on coupait tout ? Facile à coiffer chaque matin, la coupe courte pour femme se décline en plusieurs versions. Elle peut être très courte, dans un esprit Jean Seberg ; minimaliste, elle met en valeur les traits fins. Si vous n’êtes pas prête à couper autant, vous pouvez opter pour une coupe dite « pixie » qui est dotée d’une mèche effilée sur l’un des côtés du visage. Dans tous les cas, ce type de coupes demande un entretien régulier chez le coiffeur, mais peut facilement être travaillé à la maison avec un peu de gel coiffant ou encore des accessoires pour cheveux.

> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée

Le carré graphique

Ce minuscule carré s’arrête juste en dessous des oreilles, mais on parle de « carré court » tant que les cheveux n’atteignent pas les épaules. Comme la coupe à la garçonne, il s’amuse de l’ambiguïté de son statut, mi-féminin, mi-masculin. Cette coupe pleine de caractère doit être réalisée obligatoirement par un professionnel. En effet, la forme du carré est réalisée en fonction de la morphologie de la personne qui va le porter. Pour donner un peu plus de relief au carré graphique, on peut jouer avec les colorations, à condition de rester sur un résultat globalement uni.

> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée

Les cheveux bicolores

Retour aux années 2000 avec la mode des cheveux bicolores ! Il s’agit de colorer ou de décolorer une partie de vos cheveux pour obtenir sur l’ensemble de votre chevelure deux couleurs différentes. Si vous voulez commencer en douceur, attaquez-vous seulement à quelques mèches, celles qui encadrent le visage par exemple. Bleu, rose, blond, violet… tout est possible, à condition de pouvoir assumer au quotidien cette coupe pour le moins originale. Attention, ce type de coiffure demande énormément d’entretien, car la démarcation entre les deux teintes doit être parfaitement réussie. Notez également que les cheveux colorés ou — pire — décolorés sont souvent secs, cassants, et doivent recevoir des soins particuliers.

> Les tendances coupe de cheveux de la rentrée

Crédits photos : Nancy K

Autour de

Source: Lire L’Article Complet