PHOTOS – Les tendances maquillage lèvres automne-hiver 2022

Rouge mat, strass, bleu à lèvres, contours marqués… découvrez les tendances maquillage de l’automne-hiver 2022 pour sublimer vos lèvres.

Symbole de féminité, les rouges à lèvres signent leur grand retour. Pour ce faire, les tendances automne-hiver 2022 devraient vous inspirer. D’un côté, retour nostalgique aux années 90 et leur style gothique ; de l’autre, des looks futuristes avec de scintillants bijoux de peau.

On s’inspire des podiums, mais aussi des derniers tapis rouges de stars pour dénicher de nouvelles astuces maquillage. Vous trouverez donc dans notre sélection de quoi mettre en valeur votre bouche, que ce soit avec un look naturel à arborer au quotidien, ou un maquillage de soirée, beaucoup plus audacieux. Dans tous les cas, pensez à préparer vos lèvres en effectuant un gommage. Cela élimine les peaux mortes et optimise la tenue du maquillage.

Découvrez les nouveautés maquillage du moment

L’éternelle bouche rouge avec un fini mat

Indétrônable, la bouche rouge se retrouve encore cette année en tête des tendances, cette fois dans un fini plutôt mat et poudré. Lady Gaga, Shy’m, Sienna Miller… nombreuses sont les stars qui adoptent ce grand classique sur le red carpet ! Si vous voulez vous laisser tenter, vous aussi, par une bouche rouge vif, exfoliez soigneusement vos lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres. Cela lui permet de durer plus longtemps et garantit un fini net. Pour être à la pointe de la mode, choisissez un rouge à lèvres mat, avec une finition velours. Pour un contour impeccable, utilisez un coton-tige légèrement imbibé de démaquillant et redessinez vos lèvres pour vous assurer que le rouge à lèvres ne déborde pas. En effet, comme il est très visible, le rouge à lèvres rouge doit être toujours impeccablement posé.

Découvrez les nouveautés maquillage du moment

Et si vous ajoutiez des strass sur vos lèvres ?

Voici une tendance un peu plus difficile à assumer au quotidien, mais qui permet de sublimer n’importe quel look de soirée. Il s’agit de coller des strass sur votre peau. Ceux-ci peuvent recouvrir l’intégralité de votre visage en créant un masque : c’est le choix audacieux qu’a fait Naomi Campbell au Met Gala 2022. Pour un look un peu plus soft, les strass peuvent être localisés autour des yeux, comme sur Cara Delevingne, toujours au Met Gala. On peut aussi les poser uniquement sur les cils, ou sur les lèvres. Pour faire tenir le tout, on utilise de la colle à faux cils sur une peau préalablement recouverte de poudre libre. Attention, si vous mettez du baume à lèvre ou de la crème hydratante, les strass risquent de se décoller.

Découvrez les nouveautés maquillage du moment

Lèvres violettes, bleues ou noires… osez la tendance « goth »

Oubliez le rouge et le rose trop classiques et replongez dans les années 90 en recouvrant vos lèvres de couleurs qui sortent de l’ordinaire et que Jenny Humphrey (Gossip Girl) ne renierait pas : brun, violet, bordeaux ou même noir. Pour porter ce look gothique grunge au quotidien, restez très sobre sur le maquillage des yeux et du teint. Un peu de mascara sur les cils, un coup de blush sur les joues, et c’est tout ! S’il s’agit en revanche d’une occasion particulière, vous pouvez jouer la carte « gothique » à fond en misant sur un smoky eyes et une tenue en dentelle noire comme Bella Hadid au Met Gala de cette année.

Découvrez les nouveautés maquillage du moment

Le retour du contour des lèvres plus foncé

Autre héritage des années 90, le contour des lèvres revient à la mode. Bonne nouvelle pour celles qui aimeraient avoir plus de volume au niveau des lèvres : au-delà de son allure rétro, il permet d’augmenter visuellement la taille de votre bouche. On le retrouve par exemple sur la jeune Lily-Rose Depp qui l’associe à un trait de khôl noir dans la muqueuse pour compléter ce look à la fois rock et vintage.

Pour le reproduire, commencez par dessiner votre contour des lèvres au crayon gras, avec une couleur légèrement plus foncée que votre rouge à lèvres. Appliquez ensuite ce dernier. Vous pouvez utiliser votre doigt ou un pinceau adapté pour adoucir la transition entre les deux teintes.

Découvrez les nouveautés maquillage du moment

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Maquillage automne-hiver 2022 : toutes les nouveautés pour le teint, les lèvres et les yeux




Autour de

Source: Lire L’Article Complet