PHOTOS – Maquillage des yeux : osez l'eye liner coloré !

Masque oblige, le maquillage des yeux s’accentue. Souvent réservé à l’été, le liner coloré se décline désormais tout l’année et fait son petit effet en visioconférence. Pour cela, il suffit simplement de trouver le produit et la couleur qui vous vont. On vous dit tout.

C’est la tendance qui revient en force cet hiver. Alors que nous nous apprêtons à le passer masquée, le maquillage des yeux reste presque la seule option make-up possible. Alors pour pallier au manque de couleur que l’on exprime souvent en arborant avec un rouge à lèvres ultra-pigmenté, certaines d’entre nous misent désormais tout sur les yeux. Discret avec une pointe de couleur, l’eyeliner coloré, souvent utilisé l’été, s’invite désormais toute l’année et plus particulièrement cet hiver. Une bonne idée de maquillage pour afficher un joli maquillage en visio-conférence.

Les marques de beauté l’ont bien compris et nous offrent un panel large et une multitude d’eyeliners, dans toutes les gammes et prix et aux coloris hyper-intéressant. Si l’on dénote une forte tendance paillettée et irisée, en vue des fêtes de fin d’année, les couleurs intenses comme le liner prune, adoré de Letizia d’Espagne, le bleu électrique ou encore le fushia ne sont pas en reste. Et si vous avez peur de passer le cap, vous pouvez toujours essayer votre eyeliner virtuellement, comme sur le site de Lancôme. Il suffit de télécharger une photo de votre visage, ou bien d’activer la caméra de votre ordinateur ou téléphone, et vous voilà maquillée de la couleur de votre choix, à la manière d’un filtre.

> Découvrez notre sélection d’eyeliner coloré

Comment bien porter l’eyeliner coloré ?

Il y a plusieurs manières de porter (et d’assumer) le trait de liner coloré. Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, une solution : se la jouer color block et l’appliquer tout comme un eyeliner noir classique, au ras des cils sur la paupière mobile. Mais pour les moins assurées, il existe des solutions. Première étape, choisir une couleur sombre, comme du bordeaux, du vert sapin ou encore de l’anthracite. Ces couleurs, moins éclatantes, auront un rendu plus discret. Vous pouvez aussi atténuer la teinte choisie, en traçant d’abord un trait d’eyeliner noir, sur lequel vous venez apposer un trait coloré. Autre possibilité : la superposition. Commencez la aussi par tracer un trait noir, avant d’ajouter plus haut sur la paupière, collé au premier trait, un nouveau tracé de la couleur de votre choix. Un joli détail, qui fera toute la différence.

> Découvrez notre sélection d’eyeliners colorés

Quel type d’eyeliner choisir ?

Autre élément sur lequel jouer : le type de produit utilisé. Les liners feutres ou à appliquer au pinceau permettent de travailler avec précision et vont faire immédiatement un trait assez épais. Le hic, ils sèchent souvent rapidement sur la peau et sont plus difficile à travailler en cas de raté. Préparez-vous à vous entraîner et à devoir vous démaquiller souvent le temps de prendre le coup de main. Autre possibilité, le liber crayon. Il est bien plus facile à utiliser et se rattrape facilement. Vous pouvez également l’estomper facilement, floutant ainsi le trait : regard charbonneux garanti. Problème, il ne tient pas aussi longtemps que les liners liquides ou feutres, et nécessite de retouches régulières au cours de la journée.

> Découvrez notre sélection d’eyeliner coloré

Quelle couleur choisir en fonction de mes yeux ?

La première règle à suivre, c’est de choisir son eyeliner en fonction de la couleur de ses yeux et non de la peau. Le trait de couleur convient à toutes les carnations, même s’il faut adapter l’intensité de la couleur en fonction de notre peau : on ne mettra pas un trait rose pâle sur une peau diaphane, ni marron foncé sur une peau noire, par manque de visibilité. Mais pour faire un vrai match parfait, c’est sur la couleur des yeux que tout se joue. Pour les yeux bleus, l’hiver misez sur des couleurs cuivrés, et l’été vous pouvez tester l’irisé plus clair virant au rose, comme le champagne. Autre joli ensemble : un trait bleu marine pour des yeux clairs virant sur le gris, pour faire ressortir le bleu de vox yeux. Pour les yeux bruns, des couleurs bronzes, dorés voire marrons conviennent parfaitement, mais les bleus intenses comme le turquoise ou le majorelle font également merveille. Quant aux yeux vert, le bordeaux et les tons orangés les mettent en valeur.

> Découvrez notre sélection d’eyeliner coloré

Comment me maquiller avec un trait de liner coloré ?

On en le dira jamais assez, en maquillage less is more. C’est à dire que lorsque l’on met l’accent sur la bouche, on maquille peu les yeux, et vice versa. C’est pourquoi, si vous optez pour un trait d’eyeliner épais et coloré vous pouvez appuyer tout votre beauty look là-dessus. Ce qu’il vous faut: un teint frais et légèrement glowy, une bouche hydratée et des sourcils bien dessinés. Si vous avez choisi un très discret trait coloré, vous pouvez y ajouter un coup de blush ou d’highlighter et un rouge à lèvres dans un ton un peu plus soutenu pour celui de vos lèvres, que vous appliquez au doigt ou au pinceau pour un effet bouche mordu.

> Découvrez notre sélection d’eyeliner coloré

Crédits photos : L’Oréal Paris

Source: Lire L’Article Complet