PHOTOS – Noël 2020 : 20 jolis savons à s’offrir pour les fêtes

Coordonnés à son parfum, bios, traitants, les savons solides n’en finissent pas de nous séduire. Contexte sanitaire oblige, on leur fait la part belle dans notre salle de bains.. Une jolie idée de cadeau pour ce Noël 2020 à glisser sous le sapin pour les femmes comme pour les hommes.

Plus que quelques jours pour boucler vos cadeaux de Noël et toujours pas d’idée ? Si vous restiez dans le thème, sanitaire, de l’année mais avec une once de chic, en offrant un très joli savon solide ? Jamais ils n’ont eu autant le vent en poupe. Ils ont résisté à toutes les modes. Il y a les savons parfumés, merveilleux prolongement de son parfum.

Les savons bienfaisants, tantôt tonifiants, tantôt relaxants, tantôt adoucissants. Ceux qui se prennent pour des exfoliants et vous laissent la peau douce comme un bébé. Et puis aussi les savons qui se posent en véritable gravures de mode. Leurs pains “tatoués” aux couleurs du parfum dont ils diffusent discrètement la senteur. Le N°5 de Chanel gravé dans le savon légèrement rosé du mythique parfum de Gabrielle Chanel se pose là. Tout comme le savon du parfum l’Eau de Campagne de Sisley, surmonté d’un blason. Bref, c’est du solide !

Tous multiplient les effets pour se présenter sous leur meilleur jour. Les créations de la maison Roger&Gallet lovées dans leur papier plié tel un origami font figure d’exemple. Des idées de cadeaux qui viennent compléter notre sélection bien-être et nos quarante coffrets beauté à offrir.

> Trouvez votre bonheur parmi ces 20 savons chics sélectionnés par la rédaction

> Trouvez votre bonheur parmi ces 20 savons chics sélectionnés par la rédaction

La petite histoire dans l’Histoire

Déjà dans l’Angleterre du XIXè siècle, la reine Victoria était folle de savons. La grand-mère de l’Europe jeta son dévolu sur les créations anglaises auréolées de toutes les qualités comme l’écrit le parfumeur franco-britannique, Eugène Rimmel : « La parfumerie anglaise a atteint un degré de perfectionnement qui la place au-dessus de toutes les autres […] avec ces savons à la mousse onctueuse et abondante, » raconte l’historienne et experte en parfums Elisabeth de Feydeau, dans son ouvrage L’Eau de Rose de Marie-Antoinette et autres parfums voluptueux de l’Histoire (Ed. Prisma).

Mais pas que. Roger & Gallet s’est également attirée ses faveurs. Et en 1897, la maison française a édité rien que pour elle le Savon Violette  – note chère à la reine Elizabeth II – du Jubilé, à l’occasion des soixante ans de son règne. Soucieuse d’améliorer les relations entre la Grande-Bretagne et la France, la monarque inspira d’ailleurs nombre de maisons françaises, comme E.Coudray qui créa pour elle, entre autres, un savon au suc de laitue. Une consécration.

> Trouvez votre bonheur parmi ces 20 savons chics sélectionnés par la rédaction

Crédits photos : Photo by freestocks on Unsplash

Source: Lire L’Article Complet