Plongez pour ces 5 mascaras waterproof à moins de 10 €

Parce qu’ils permettent de papillonner le regard frais et alerte et qu’ils résistent aussi bien à nos virées aquatiques qu’aux orages des fins de journées d’été, on plonge pour les mascaras waterproof sans ciller.

Les influenceuses ont beau poser avec la mention #no make-up sur la playa, il suffit de scruter leurs photos pour y déceler de discrètes extensions de cils ou une subtile touche de mascara waterproof. Hé oui, ce dernier, allié inaltérable de nos étés, fait toute la différence pour s’assurer une allure de sirène et un regard grand ouvert. Zoom sur ses petits secrets.

Secret N° 1 : sa formule magique

Sa formule élaborée à base d’une émulsion eau dans huile, lui confère des propriétés hydrofuges. C’est à dire un côté imperméable qui gaine chaque cil et repousse les gouttelettes. Oubliez l’effet cils « goudronnés » des années 90-2000. Les petits nouveaux ont compris de leurs erreurs. Blindés en agents émollients, infusés de vitamines connues pour leur action revitalisante sur les fibres capillaires, ils assurent une belle courbure et une frange parfaitement naturelle.

Secret N° 2 : l’ application pro

Comme tout autre mascara, le waterproof noir réclame un peu de dextérité. Vous voulez un effet naturel ? Chargez de matière le bout des cils supérieurs uniquement. Un peu plus de présence ? Passez la brosse du ras des cils aux pointes pour étirer la fibre sans surcharge, et avec la pointe de l’applicateur, maquillez cil à cil la frange du bas pour bien les séparer. Enfin, les adeptes du glam haut en couleur peuvent passer une couche et compléter par du mascara waterproof de couleur (vert émeraude, bleu électrique ou même rose !) sur la pointe des cils, uniquement.

Secret N° 3 : démaquillez vous !

Comme d’habitude, mais avec encore un peu plus d’attention. Choisissez de préférence un démaquillant biphasé, sa phase huileuse permettant de dissoudre à la perfection toutes les particules. Pour ne pas froisser vos cils, imbibez un coton puis laissez le poser 2 minutes avant de retirer l’excédent. Vous pouvez terminer par une petite vaporisation d’eau de bleuet pour chasser les rougeurs de l’oeil et revitaliser le contour.

Cliquez sur notre diaporama pour voir notre sélection de mascaras waterproof !

⋙ Comment prendre soin de son décolleté ?
⋙ Ce produit pour les cils se vend toutes les 33 secondes dans le monde
⋙ Été 2020 : 10 crèmes solaires qui protègent les océans

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet