Quelle queue-de-cheval adopter selon la forme de son visage ?
La queue-de-cheval est la coiffure classique la plus simple à adopter au quotidien. Mais pour mettre son visage en valeur, il faut bien choisir son point d’attache et le style de sa queue-de-cheval. Pour savoir quelle queue-de-cheval sied à votre minois, suivez le guide.
En tirant les cheveux vers l’arrière, la queue-de-cheval vient lisser les reliefs. En prenant en compte les zones du visage qu’on veut mettre en valeur ou estomper, on peut venir équilibrer les volumes, notamment des pommettes et des maxillaires, en plaçant sa queue-de-cheval judicieusement.
Pour créer du contraste, on joue avec les hauteurs de l’attache
Selon les coiffeurs, celles qui portent le mieux la queue-de-cheval auraient les visages ronds et ovales. Cela ne signifie pas pour autant que les autres formes de visage doivent oublier la queue-de-cheval. On l’adapte et on joue sur les matières.
Une queue-de-cheval lâche pour les visages ronds
Lorsqu’on a le visage un peu rond, on évite les queues-de-cheval trop tirées, qui vont accentuer l’arrondi du visage. On préfère une queue-de-cheval un peu plus lâche en laissant quelques mèches s’échapper, qui viendront encadrer le visage et l’adoucir. Pour allonger son visage, on privilégie une attache haute en bombant le dessus de la tête pour créer du volume.
On joue sur les volumes et les matières, en misant sur les ondulations et une attache un peu floue.
IMAXTREE
Une queue-de-cheval basse pour les visages carrés
Une queue-de-cheval risque d’accentuer et de durcir les traits des visages carrés. Pour contrebalancer ces traits stricts, on laisse s’échapper quelques mèches de sa queue-de-cheval, qu’on attache bas sur la nuque, en l’alignant sur le lobe des oreilles.
Le must pour les visages carrés ? Miser sur des ondulations et une frange effilée pour adoucir les contours du visage.
IMAXTREE
Une queue-de-cheval à mi-hauteur pour les visages en forme de cœur
Si on a le menton étroit et le front large, notre visage est en forme de cœur. Pour le mettre en valeur avec une queue-de-cheval, couper une frange-mèche ramenée sur un côté.
L’astuce ? Réduire la largeur du front pour attirer l’attention sur la mâchoire et le menton et ainsi équilibrer la forme du visage en l’allongeant. On attache à mi-hauteur, au niveau de la couronne, cet os occipital qu’on sent poindre à l’arrière de la tête, sous le sommet du crâne.
IMAXTREE
Une queue-de-cheval bombée pour les visages en diamant
Les visages en diamant ont une forme ovale mais ont le menton, les pommettes et l’implantation des cheveux plus pointus. Pour arrondir ces traits, on choisit une attache qui va adoucir le sommet de la tête. Pour cela, on bombe le dessus des cheveux en créant du volume, façon Brigitte Bardot.
On décolle les racines et on ramène le reste des cheveux vers l’arrière en lissant les longueurs. Puis, on attache assez haut.
IMAXTREE
Pour les visages ovales, toutes les queues-de-cheval sont permises
Bonne nouvelle, on peut se permettre tous les styles et toutes les hauteurs de queues-de-cheval, puisque notre visage est naturellement équilibré. Il nous suffit de choisir une attache en fonction de nos humeurs et de nos envies.
Si on attache haut, aligner le point d’attache en imaginant une ligne droit partant de l’élastique jusqu’aux maxillaires, au haut des pommettes ou au point supérieur de l’oreille.
IMAXTREE
Si on a le visage allongé, on évite les queues-de-cheval
Si on a le visage allongé, la queue-de-cheval aura tendance à accentuer cet effet. Au contraire, on préfère les coiffures lâchées, où l’on peut jouer sur les matières en créant du volume, en ondulant. En dégageant le visage avec une queue-de-cheval, on risque de ne voir plus que l’étroitesse de votre visage.
Source: Lire L’Article Complet