Rouge à lèvres : les 3 tendances de l'été à adopter

Cette saison, optez pour des nuances éclatantes et lumineuses sur vos lèvres pour afficher un sourire rayonnant.

Restez informée

Très simples à adopter, ces tonalités ont aussi l’avantage de sublimer toutes les carnations, des plus claires au plus foncées. Il faudra simplement adapter la texture du rouge à la forme de vos lèvres. Ainsi, si elles sont fines, optez pour un fini brillant qui donne l’illusion d’une bouche plus charnue. Si vos lèvres sont au contraire très pulpeuses, privilégiez des rouges mats qui reflètent moins la lumière.

Comment je fais ? Commencez par appliquer un fond de teint liquide et de l’anticernes pour unifier le teint en légèreté. Réchauffez ensuite les tempes et le haut du front avec une poudre bronzante. À l’aide d’un crayon de la même couleur que vos lèvres, redessinez les contours de votre bouche. Débordez vers l’intérieur pour apporter un léger voile de couleur. Superposez un gloss transportant pour illuminer.

Comment je fais ? Après avoir camouflé les rougeurs du teint, attaquez-vous à la star de ce make-up : la bouche rouge. Dessinez les contours avec un crayon de la même teinte que votre rouge à lèvres. Tracez d’abord l’arc de cupidon, puis des commissures remontez vers le cœur. Terminez par la lèvre inférieure. Colorez l’intérieur avec le rouge choisi. Pour corriger les éventuelles bavures, aidez-vous d’un peu de correcteur au bout d’un coton-tige.

Comment je fais ? Illuminez d’abord votre teint avec une crème teintée et un blush rosé déposé sur le haut des pommettes. Maquillez légèrement vos sourcils pour intensifer le regard et déposez un voile de mascara sur vos cils. Appliquez le rouge à lèvres directement au raisin en insistant sur le cœur. Pincez vos lèvres pour répartir la matière. Facile à réaliser, ce maquillage s’adapte à toutes les carnations.

Source: Lire L’Article Complet