Ruban blond : la nouvelle technique pour avoir des cheveux plus beaux que jamais

Vous souhaitez modifier subtilement votre blond sans trop savoir pour quelle technique opter ? Pourquoi ne pas tester le “ruban blond” ? Cette nouvelle technique permet de sublimer votre chevelure sans la dénaturer. Vous allez l’adorer !

Restez informée

À l’origine, la tendance “ruban blond” a été inventée par les experts du salon de rêve de Los Pastel, situé en Australie. Cette dernière se présente comme un balayage et se démarque par ses nuances beurrées, sableuses, champagne et platine qui redonnent un coup de peps aux blonds les plus classiques. Cette couleur peut tout à fait être accentuée ou adoucit en fonction de votre base naturelle et du résultat que vous souhaitez obtenir. Résultat ? Une magnifique chevelure très nuancée.

Ruban blond : comment obtenir ce résultat ?

Pour obtenir une couleur totalement canon, le but est de prendre des sections de cheveux afin d’entremêler des mèches blondes (ainsi que d’autres plus foncées) pour obtenir un dégradé de couleur idéal. Ce dernier ajoutera de la profondeur et de la dimension à la totalité de votre look. Cerise sur le gâteau ? Pour l’entretenir, c’est très facile ! L’avantage de ce type de balayage est qu’il ne crée pas de fortes démarcations au niveau des racines. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin de prendre rendez-vous toutes les deux semaines dans votre salon de coiffure favori !

Ruban blond : comment en prendre soin au quotidien ?

L’idéal est d’opter pour des shampoings pour cheveux méchés (qui ont généralement de propriétés anti-oxydantes). Aussi, pour éviter que votre balayage ne ternisse avec le temps (et que vos cheveux s’abiment), pensez à miser sur des soins protecteurs, qui n’agressent pas l’écaille des cheveux.

Source: Lire L’Article Complet