Sait-on vraiment appliquer du mascara ? Une vidéo TikTok sème le doute

Après le rouge à lèvres sur les joues ou le fard à paupières sur les sourcils, c’est au tour du mascara de se voir réinventé. Du moins dans la manière d’être appliqué. Voici la nouvelle astuce qui crée le buzz sur TikTok.

Covid-19 et masque obligent, il est de bon ton de miser sur le regard en matière de maquillage. Et les nouvelles techniques n’ont pas froid aux yeux. Sur la plateforme TikTok, chef-lieu de la génération Z et terreau des nouvelles tendances, la maquilleuse Makeupbylxna a récemment publié une courte vidéo dans laquelle elle partage à ses abonné(e)s sa méthode pour maquiller les cils. Et force est de constater qu’elle ne se calque pas sur ce fameux automatisme qui consiste à fermer la paupière au contact de la brosse.

En vidéo, le nouveau tuto TikTok mascara qui fait le buzz

Brosser en zigzag

Selon la «tiktokeuse», au lieu d’étirer les cils vers le haut, il faudrait en réalité appliquer la matière en zigzag. Jusque-là rien de révolutionnaire, cette astuce étant utilisée par les maquilleurs depuis de nombreuses années. En revanche, l’influenceuse choisit d’abord d’étirer le coin extérieur de l’œil avec les doigts, avant de placer la brosse de manière verticale pour balayer les cils de gauche à droite plusieurs fois. Cette méthode, qu’elle a baptisée Zick Zack, permettrait de recouvrir les zones oubliées du cil comme ceux situés vers l’extérieur ou encore les pointes lors de l’application du mascara. Chaque cil étant ainsi travaillé.

À écouter : le podcast de la rédaction

Inutile pour autant de dire adieu au fidèle geste de bas en haut. Il constitue la deuxième et dernière étape du tutoriel. Il ne restera plus ensuite qu’à éliminer les petites taches ici et là. Bilan séduisant pour l’astuce qui offre des cils XXL tant en longueur qu’en volume. Rapide, facile : la bouche ne va pas se fermer de sitôt devant le miroir.

Source: Lire L’Article Complet