Scarlett Johansson : le jeûne intermittent, son régime facile à tester avant l’été

Le jeûne intermittent est LA tendance régime du moment. Déjà adopté par Scarlett Johansson, il aurait de bons effets sur notre santé, mais seulement s’il est bien pratiqué. Recommandations, mises en garde… On vous dit tout sur cette diète qui fait sensation.

À la recherche d’un régime minceur et détox avant l’été ? Le jeûne intermittent est peut-être la solution pour vous. Scarlett Johansson a d’ailleurs elle aussi succombé à cette tendance alimentaire. Mais qu’est-ce cette nouvelle cure ? Comment bien la suivre ?

Jeûne intermittent : une alimentation contrôlée

Le jeûne intermittent – aussi appelé fasting – est un nouveau moyen de s’alimenter qui, bien adopté, peut avoir de véritables bénéfices sur votre santé. Comme son nom l’indique, ce régime consiste à alterner des périodes de jeûne d’environ quatorze heures, et de prises alimentaire, le tout en s’hydratant régulièrement. Pour faciliter cette diète, la plupart des personnes sautent le petit-déjeuner mais vous pouvez également sauter le dîner, il n’y a aucune obligation. Le but est d’adapter ce régime à vos habitudes et à votre quotidien. S’il est bien suivi, il vous permettra de stimuler le déstockage des graisses et même de booster votre organisme.

Jeûne intermittent : les mises en garde

Attention, le jeûne intermittent n’est pas fait pour tout le monde. Avant de vous lancer, demandez conseil à un nutritionniste pour ne pas souffrir de faim, fatigue ou même frustration. Pour bien suivre ce régime, buvez beaucoup d’eau et ne vous fixez pas d’objectifs impossibles à atteindre : vous pourriez subir des effets psychologiques négatifs et estimer que la perte de poids est trop lente. Enfin, si vous êtes déterminés à suivre ce jeûne intermittent, ne vous affamez pas … Vous risquez de manger deux fois plus lors des périodes de prises alimentaires et votre corps pourrait stocker d’avantage ! C’est en écoutant votre corps et en étant bienveillant envers lui que ce régime pourra bien se dérouler.

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet