Shopping : 30 produits à moins de 10 euros (et efficaces) à adopter pour une belle peau

Oui, vous avez bien lu, moins de 10 euros ! Qui a dit que vous deviez faire exploser votre budget mensuel pour des soins de beauté ? Découvrez notre sélection de 30 produits à prix mini.

Restez informée

L’univers des cosmétiques va bien au-delà des marques de luxe qui nous font la moue et qui ne sont pas toujours plus efficaces que des produits à prix mini. C’est pour cette raison que les soins de la peau à bas prix gagnent de plus en plus de place dans nos routines. Parmi ces soins : des baumes à lèvres, des bases lissantes, des sérums, des crèmes (visage, main, pied), des démaquillants (pour les yeux et le visage), des eaux micellaires, des nettoyants solides ou en gel (pour le visage et pour les mains), des lotions (pour le visage et pour le corps), des masques en tout genre (anti-imperfection, apaisant, bonne mine, hydratant, matifiant, sculptant) ou encore des sprays matifiants. Bref, tous les must-have que l’on a plus ou moins l’habitude d’utiliser chaque jour (et que l’on rachète donc souvent).

Comment bien choisir des soins à prix mini ?

1/ Cibler ses besoins

L’achat impulsif est la pire façon d’organiser sa routine soin de la peau. Comme dans l’univers de la mode, un produit peut être en vogue aujourd’hui et peut être démodé la saison suivante. En cosmétique, ce phénomène est presque similaire : de nouvelles formules et de nouveaux produits font leur apparition et de nouveaux besoins se créent. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître et cibler ses besoins. Exemple : si l’on a besoin d’un nouveau soin hydratant en urgence car notre produit favori vient de se terminer, on se concentre là-dessus, sans se perdre au milieu des nombreuses options disponibles.

2/ Ne pas se laisser séduire par les packagings

C’est un conseil parfois difficile à appliquer, et pourtant, il vous fera économiser bien des euros ! Choisir un produit en se basant uniquement sur son packaging peut être une erreur. Les couleurs flashy, les dictons attrayants ou encore le design de l’emballage ont un fort pouvoir d’attraction, mais ne garantissent pas forcément une bonne qualité. Alors, règle d’or avant d’acheter : on se renseigne sur les atouts de ce produit qui nous fait tant de charme !

Tester le produit avant de l’acheter

3/ Les produits chers ne sont pas toujours de bonne qualité. Cependant, le bon marché peut aussi revenir cher, si les produits que l’on achète ne nous conviennent pas (et que l’on abandonne, par conséquent). C’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas se laisser séduire uniquement par le prix. Cela ne signifie pas que les produits à prix mini ne sont pas efficaces, bien au contraire ! Mais il est préférable de tester les produits en amont, pour s’assurer qu’ils nous conviennent parfaitement (en analysant bien s’ils sont adaptés à notre type de peau). Et puis, les testeurs sont là pour ça, n’est-ce pas ?

⋙ Découvrez 30 produits à moins de 10 euros (et efficaces) à adopter pour une belle peau

Source: Lire L’Article Complet