Soins cheveux : le guide pour bien lisser ses cheveux sans les abîmer

Lisser ses cheveux quotidiennement n’est pas forcément synonyme de dégâts… si votre routine capillaire est en béton armé et si les appareils chauffants que vous utilisez ne sont pas agressifs. Voici un petit guide pour préserver sa fibre capillaire tout en continuant à s’offrir une sublime crinière bien raide et soyeuse.

• Miser sur les bons soins capillaires durant et après le lavage
On ne le répétera jamais assez : il faut adapter son trio de choc shampooing + après shampooing + masque, à ses besoins. Ainsi, en plus de miser sur une gamme pour cheveux colorés s’ils le sont, on opte sur des soins qui nourrissent la fibre capillaire en profondeur. Car qui dit écaille du cheveu bien nourrie, dit croissance, vitalité, souplesse et maniabilité !
A tester : 
> La nouvelle gamme supra-lisse Monoï Rose et Huile d’argan de chez Energie Fruit. Un trio gagnant justement conçu pour les cheveux diffiles à lisser : la Méga Crème 3-en-1 avec ou sans rinçage, le Shampooing soin % Sulfates et le Bain d’Huile Sublimissime. La marque fondée par deux amies qui ont quitté Paris pour vivre leur rêve à Cassis, mise sur des formulations courtes et épurées du superflu (sans paraben, colorants, sulfates, silicones et phénoxyethanol) et composée entre 95 et 99% d’ingrédients d’origine naturelle à savoir huiles de coco, de Monoï, d’argan et de rose.
> Nous avions présenté la marque Maui Moisture il y a peu et aujourd’hui encore, elle intègre notre liste de coups de coeur. Les produits sont vegan en enrichis au jus d’alpe vera, déjà très réputé pour la santé des cheveux. Pour faciliter le lissage, on vous conseille de tester le duo Shampooing à l’Eau d’Hibiscus et Après-shampooing à l’Eau d’Hibiscus. Brillance, douceur et lissage instantané à la clé.
> Le Masque Vitalisant Argan Mood de chez Myriam K, pour dire adieu aux cheveux secs, ternes et difficiles à coiffer. Un masque enrichi à l’argan pour hydratter la fibre en profondeur et ainsi démêler instantanément les cheveux.
> La Crème Lissante signée Virtue, un soin sans rinçage qui transforme dramatiquement la texture des cheveux : elle détend la matière et défrise les longueurs et a une action bouclier qui prévient l’apparition des frisottis même en cas d’humidité. Ainsi, e brushing reste net et en place toute la journée.

• Ne pas les brutaliser durant le séchage
A bannir en 2020 : le fait de sécher ses cheveux avec une serviette en cocon. Il est en effet d’investir dans une serviette en micro-fibres, une matière qui ne cause aucun dommages aux cheveux durant le séchage. Un petit geste anodin… qui au fil du temps, a des effets surprenants ! 
On le répète aussi : le choix de la brosse est crucial, quel que soit votre type de cheveux : raide, bouclé, frisé, crépus, abîmé, coloré…
> Serviette séchante en microfibres – Aquis Hair
> Brosse en bois démêlante et lissante picots sanglier et nylon – Bachca
> Brosse Magic’lisse – Jean Marc Joubert – (disponible en grandes et moyennes surfaces, 5€)

• Investir dans un lisseur qui raidit bien… sans abîmer les cheveux
Un lisseur est un investissement…et c’est ensuite votre fibre capillaire qui vous remercie ! Voilà pourquoi il faut savoir mettre le prix. Les enseignes spécialisées ont mis au point des technologies pour que celles qui utilisent leurs appareils de manière quotidienne, n’aient pas à subir les dommages sur le cheveu.
> Une température unique et un lissage parfait en un seul passage. L’essayer c’est l’adopter…. On parle bien sur du célèbre styler Platinum + de chez GHD, qui prédit les besoins de vos cheveux et ajuste sa puissance et son alignement parfait des plaques offre une liberté totale du coiffage. Idéal pour tous les types de cheveux !
> Le Steampod de chez L’Oréal Professionnel est aux fer à lisser, ce que la centrale vapeur est aux fers à repasser : une révolution professionnelle dans l’univers des outils chauffants ! Avec plus de 30 brevets et grâce à la synergie des soins et de l’outil vapeur, il réconcilie performance et soin du cheveu et lisser SANS abîmer est désormais possible.
> Un fer à lisser qui répare la cuticule en hydratant en profondeur la fibre… grâce à une répartition de l’humidité ambiante ! Le cheveux est donc nourri, brillant et parfaitement lissé. C’est la promesse du nouveau fer à lisser Nanoe de chez Panasonic.

Straightening the most stubborn of curls or adding waves to super-straight locks? Steampod 3.0 makes room for copious hair look possibilities – introduce it to your clients for an all encompassing styling experience. Get this Glass Hair Look with Steampod 3.0: 1️⃣Slowly work very thing sections for the straightest results from roots to tips. 2️⃣Squeeze the tool on both ends of the plates + move slowly. 3️⃣Let it cool + brush it through. 4️⃣Add serum to the lengths and tips for extra protection. Model @diana_delphin #lorealpro #steampod #steamforward #glasshair #curlytostraight #hairgoals #hairstyle #hairstyling

• Préserver la fibre capillaire même la nuit
Pour que les cheveux soient resplendissants le lendemain, après un bon shampooing, on mise sur : une taie d’oreiller en satin ou en soie, deux matières qui à l’inversent du coton, glisse sur la fibre capillaire et évite de l’abîmer ; mais aussi sur des masques capillaires à poser toute la nuit.
> Taie d’oreiller en satin
> Le Masque de nuit Réparation signé Yves Rocher qui agit durant le sommeil pour des cheveux réparés et fortifiés dès le réveil.
> Le Masque Cheveux Nuit Rose de chez Sephora qui lisse et prévient les frisottis.

• S’offrir un bon soin en salon
Les ombrés et les colorations c’est bien. Mais s’offrir un super soin nourrissant en salon, de temps en temps, c’est primordial. Parmi les adresses les plus en vogue :
> Le salon Myriam K, où diagnostic et rituels personnalisés sont au rendez-vous.
> L’institut The Glam Factory où lissages au tanin, blow tow, bain de brillance et autres techniques jamais vues ailleurs sont à la carte.
> Le salon Olab Paris où Olivier Brun pratique son soin Re-Scalp qui offre volume et brillance aux cheveux.
> Le protocole “K-Water” de la marque Kérastase qui grâce à une technologie lamellaire, permet à la fibre capillaire de se lisser et s’assouplir au contact de l’eau. (Liste des salons ICI). 

Lissage tanin organique . Swipez pour voir l’avant-après Dénature pas les cheveu . Permet au cheveu d’être plus souple . Une brillance extrême ❤️ #lissage #lissagetanin #lissages #theglamfactoryparis #longhair #paris #coiffureparis #beautylounge #beauty #beforeafter #brillance #shine #lissagetaninorganique

Elisabeth Sall  

Source: Lire L’Article Complet