"Sun-kissed" : connaissez-vous cette nouvelle tendance maquillage d'été validée par Cristina Cordula ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

C’est l’une des tendances maquillage canon de cet été : le “sun-kissed” se voit partout. Découvrez comment adopter au quotidien ce make-up validé par Cristina Cordula !

  • Cristina Cordula

Les beaux jours sont là. C’est le moment de sortir son plus beau maquillage d’été et d’arborer des mises en beautés plus colorées et originales. En cette saison estivale 2020, une tendance maquillage semble sortir du lot : le “sun-kissed”. Allez-vous l’adopter ? On vous dit tout sur cette mode qui se voit partout, et qui est surtout validée par Cristina Cordula.

“Sun-kissed” : quelle est cette tendance make-up ?

Comme son nom l’indique, la tendance “sun kissed” consiste à créer un effet “ensoleillé”, comme si vous vous étiez exposée un peu trop longtemps au soleil. Vous savez, il s’agit de cet effet légèrement rougi ou rosé que vous avez sur les pommettes ou les joues après une journée passée à la plage ou la piscine. Le but est donc de créer un maquillage lumineux et estival qui va mettre le teint en valeur. Le “sun-kissed” présente deux avantages majeurs : d’abord, il est très facile à faire, et ensuite, il permet de réchauffer le teint et de donner bonne mine. On adore, et Cristina Cordula aussi. En effet, le célèbre mannequin brésilien a validé cette tendance dans une vidéo make-up réalisée avec son maquilleur chouchou Tom Sapin. La belle a adoré l’effet du “sun-kissed” : il lui a instantanément donné une mine radieuse.

Comment réaliser un effet “sun-kissed” ?

Réaliser un effet “sun-kissed” est assez simple, même si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller. Tout se joue au niveau du teint. Commencez par unifier votre peau avec un produit à la couvrance très légère, afin que votre bronzage et vos éventuelles taches de rousseur restent visible après l’application. Exit le fond de teint d’hiver, il faut plutôt miser sur une BB crème, une CC crème ou un produit qui va réchauffer très légèrement le teint. Ensuite, appliquez une poudre bronzante pour structurer le visage et apporter un hâle. Préférez un bronzer crème si vous souhaitez un résultat très naturel, et un en poudre si vous aimez sa texture et que vous vous sentez à l’aise avec.
Dans la vidéo Instagram de Cristina Cordula, son make-up artiste préféré lui applique du bronzer crème à l’aide d’un pinceau. Il forme le fameux “3” : il en met sur le front au niveau des tempes, sur les pommettes et redescend jusqu’à la mâchoire. Il explique que pour avoir un effet “sun-kissed”, il faut en mettre légèrement sur le nez et le haut des joues. Cristina est conquise, et on la comprend : cette astuce est simple, rapide et donne tout de suite un teint bonne mine ! D’autres choisissent d’apporter encore plus d’effet en y ajoutant du blush, encore une fois poudre ou crème en fonction de vos goûts. Mais la texture crème va permettre de créer un effet très doux et naturel : comme si vous aviez pris un très léger coup de chaud au soleil. Enfin, il existe aussi une manière d’accentuer ce style “sun-kissed”. Il suffit d’ajouter, avec un crayon marron, de petites taches de rousseur sur le haut des joues : cela donne encore plus l’impression que le soleil est passé par là.

Tendance “sun-kissed” : avec quel make-up des yeux et de la bouche l’associer ?

L’effet “sun-kissed” se voulant ultra-naturel, il est conseillé de l’accorder avec un maquillage des yeux très lumineux et assez léger. Ainsi, misez sur une ombre à paupière taupe, marron ou même légèrement orangée sur la totalité de la paupière mobile. Puis, ajouter un fard irisé au milieu pour ajouter de la lumière. Une petite touche de mascara, et votre regard est magnifié en deux-temps trois mouvements. Côté lèvres, vous pouvez adopter une jolie bouche nude, mais également un rouge à lèvres corail très lumineux pour réaliser un make-up plus sophistiqué. Allez-vous vous laissez tenter par cette tendance make-up du moment ?

A post shared by Cristina Cordula (@cristinacordula) on

À lire aussi :

⋙ Cette tendance maquillage qui va faire fureur cet été : allez-vous oser ?

⋙ Maquillage : 7 idées make-up pour sublimer son bronzage d’été

⋙ “French bob” : connaissez-vous la nouvelle coupe inspirée des Françaises ultra-tendance de cet été ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet