Terracotta : tout savoir sur les poudres de soleil

La poudre de soleil, ou terracotta est l’alliée incontournable pour avoir bonne mine. On travaille sa bonne mine avec du blush, de la poudre bronzante ou de la poudre soleil pour un teint hâlé toute l’année.

Chaque année, c’est le même rituel. Été comme hiver, ce que l’on veut, c’est avoir bonne mine.

Et la meilleures alliée d’un joli teint hâlé est sans aucun doute la poudre du soleil. Plus discrète que l’autobronzant, la poudre de soleil, aussi appelée terracotta, recouvre le teint d’un voile léger et lumineux. Un résultat naturel sans traces ou démarcations lorsqu’elle est consciencieusement appliquée.

Par ailleurs, la famille des poudres comprend d’autres variantes comme les poudres bronzantes, capables elles aussi de redorer délicatement la peau.

Comment choisir sa poudre de soleil ?

À chaque carnation sa poudre de soleil. Naturellement, les peaux claires opteront pour des tons plus légers, du beige au rosé. Les peaux plus hâlées voire mâtes, quant à elles, préféreront des teintes de poudres de soleil allant du doré au caramel. Pour un teint léger et gorgé de lumière on choisit sa poudre de soleil irisée, voire composée d’un camaïeu de couleur, en accentuant sa pose sur les pommettes. Pour un bronzage plus prononcé, on opte davantage pour une poudre mâte, en accentuant sa pose sur le creux des joues. 

Comment appliquer sa poudre de soleil ?

Côté make-up, en fonction du résultat souhaité, quelques règles sont à respecter. L’utilisation d’un joli blush sera idéale pour sculpter les pommettes, de la poudre bronzante parfaite pour un teint bronzé l’air de rien, ou encore quelques touches de poudre du soleil pour obtenir un teint hâlé et lumineux. Côté application, ce qu’on recherche avant tout, c’est le naturel. On opte donc pour un mouvement en forme de 3. D’un premier geste oblique et léger, on balaye son pinceau du front jusqu’aux pommettes.

Puis, dans un second temps, on balaye son pinceau, et toujours d’un geste léger et fluide, on balaye son pinceau des pommettes jusqu’au menton.    





Source: Lire L’Article Complet