Test : on a essayé un fond de teint sur-mesure à fabriquer à la maison !

À la recherche d’un fond de teint qui matche parfaitement avec votre couleur de peau ? La Manufacture a créé un kit révolutionnaire pour ceux qui sont à la recherche d’un produit vraiment sur-mesure. Voici l’a testé spécialement pour vous afin de savoir s’il vaut vraiment le coup !

Trouver LE fond de teint idéal peut être un vrai casse-tête. Qui ne rêverait pas d’un diagnostic sur-mesure ? La Manufacture l’a fait ! Cette enseigne met en vente un kit pour créer notre propre crème teintée parfaitement adaptée à notre couleur de peau. On vous dit tout sur cette innovation testée par la rédaction.

Fond de teint sur-mesure : qu’est-ce qu’on trouve à l’intérieur ?

Créer un fond de teint unique et 100 % personnalisé, c’est maintenant possible ! Le kit de La Manufacture contient cinq nuances de bases différentes et une SkinCam, véritable innovation de ce package. En effet, cette petite caméra à teint mesure précisément la couleur de votre peau et trouver votre recette de fond de teint parmi plus de 50.000 nuances différentes. Que vous ayez des sous-tons jaunes ou rosés, la peau claire ou foncée : ce petit bijou détectera toutes les subtilités de votre épiderme. Au final, la marque vous garantit la teinte parfaite. Le produit final est vegan, non testé sur animaux, sans huile, ni parfum. Il n’y a plus qu’à tester pour l’adopter !

Fond de teint sur-mesure : un produit de beauté ludique

Le gros point fort de ce kit, au-delà de la précision, c’est son potentiel ludique. Pour créer son fond de teint, le coffret contient une seringue pour jouer les chimistes beauté. Vous devez tout d’abord scanner un QR code afin de suivre des tutoriels sur le site de la marque. La première étape consiste à scanner votre peau, grâce à la SkinCam, à fixer sur l’objectif de votre smartphone. Une fois votre épiderme pris en photo, il suffit d’envoyer le résultat sur le site web de La Manufacture qui vous transmettra en quelques secondes la recette précise de votre fond de teint. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de la seringue et des 5 bases afin de composer votre mixture – non sans amusement.

Fond de teint sur-mesure : notre diagnostic

Après utilisation, on doit admettre que le résultat est plutôt bluffant. Notre fond de teint créé en quelques minutes est parfaitement adapté à notre carnation ! Un vrai résultat de pro ! La texture est soyeuse et le fini est mat sans effet plâtre. On aime la couvrance modulable qui permet de garder un effet plutôt naturel sur la peau. Pour y succomber, il faudra débourser 59 €. Un prix qui peut refroidir, mais sachez qu’un seul kit peut être utilisé plusieurs fois. Vous pouvez également modifier votre teinte à tout moment et les nuances de base peuvent être commandées individuellement sous forme de recharges à 7,99 €. Un investissement que vous ne regretterez pas.

A post shared by LA MANUFACTURE (@la.manufacture.beauty)

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet